Melanie2web : Découvrez Comment Créer et Gérer votre Compte

turned on MacBook Pro beside gray mug

Melanie2web s’érige comme l’un des moyens de communication utilisés dans les ministères. Cependant, il est impossible d’y accéder si vous ne possédez pas un compte. Découvrez donc dans cet article comment créer et gérer votre compte Melanie2web.

Melanie2web : La création du compte

Vous devez dans un premier temps prendre connaissance du fait que la création de votre compte Melanie2web doit s’effectuer en deux étapes. Il s’agit notamment de la connexion à la plateforme et de l’ouverture du compte.

A lire en complément : The Crown Saison 5 : les nouveaux acteurs

La connexion à la plateforme Melanie2web

Il n’est plus un secret pour personne que la connexion à une plateforme en ligne nécessite un support (ordinateur, tablette, portable) ainsi qu’une connexion internet dotée d’un bon débit. Une fois cette disposition adoptée, vous devez vous connecter au moteur de recherche. Vous pouvez utiliser à cet effet Chrome, Firefox, Opéra ou Safari. Saisissez-y par la suite l’adresse du site internet de Melanie2web. Vous entrerez dans le site dès lors qu’il apparaitra.

Lorsque vous vous retrouverez sur la plateforme en question, vous observerez un accès à une interface de connexion. Vous devez l’ajouter à votre écran d’accueil afin de vous connecter à Melanie2web. Cette interface représente l’application Mel.

A lire également : Netlinking et contenu SEO : intérêt et objectifs

La création du compte

Une fois que vous aurez accédé à l’application Mel, vous verrez afficher une page comprenant deux options : « se connecter » et « créer un compte ». Cliquez sur la deuxième et renseignez toutes les informations demandées (nom de famille, prénom(s), âge, fonction dans le ministère…). Ensuite, validez pour recevoir votre identifiant et votre mot de passe.

Dès lors que vous êtes en possession de vos coordonnées, vous reviendrez sur la page d’accueil afin de les inscrire. Veillez à bien renseigner les données en respectant les caractères. Si vous êtes la seule personne à vous connecter à l’appareil, vous pouvez directement les enregistrer dans l’application. Le compte créé, vous pourrez maintenant communiquer avec les autres membres du ministère.

Melanie2web : la gestion du compte

Par rapport à la gestion du compte, vous devez savoir qu’il est essentiel de noter vos coordonnées et de les mettre en lieu sûr. Ainsi, vous pourrez facilement les retrouver au cas où vous les oubliez. S’il arrivait toutefois que cette mesure n’ait pas été prise et que vous omettez votre identifiant et/ou votre mot de passe, vous pourrez effectuer une réinitialisation.

Cependant, il faut prendre connaissance du fait que cette configuration n’est pas réalisable avec l’application Mel. C’est la raison pour laquelle vous serez obligé de vous diriger vers le portail d’authentification de votre ministère. Ce n’est qu’ainsi que vous pourrez à nouveau avoir accès à l’espace Melanie2web.

Melanie2web : le portail d’authentification

Il faut déjà savoir que le portail d’authentification connait une variation suivant la nature de ministère. Pour le retrouver, vous pouvez vous renseigner auprès de vos collègues qui s’y sont déjà connectés. Si cette option n’aboutissait pas à un résultat favorable, vous pouvez faire recours au moteur de recherche.

Lorsque vous vous connectez au portail d’identification, vous verrez sur la page d’accueil l’option « identifiant oublié » et « mot de passe oublié ». Vous opérerez votre choix en fonction de votre situation. Ensuite, vous serez appelé à renseigner vos informations personnelles. Après cette opération, vous obtiendrez un nouvel identifiant et/ou serez invité à composer un nouveau mot de passe.

à voir