Douleur au bas du ventre : Les différentes formes

Les hommes aussi bien que les femmes se retrouvent parfois à subir des douleurs au niveau du bas ventre. Cela est souvent très problématique étant donné le fait qu’il est souvent très pénible d’arriver à surmonter ces maux. Mais en ayant une idée plus claire sur les douleurs que vous ressentez, vous serez en mesure de recourir aux soins nécessaires. Découvrez donc ci-après les différentes formes de douleur au bas du ventre qui existent.

Les problèmes rénaux

Quand vous ressentez des douleurs au bas du ventre, la probabilité est importante qu’il s’agisse de problèmes rénaux. Ils relèvent de l’incapacité progressive des reins à remplir leurs fonctions. Pour cela, plusieurs symptômes se manifestent pour alerter le sujet du dysfonctionnement. Au nombre des symptômes des maladies rénales, il y’a bien sûr la fatigue, les nausées, les crampes musculaires, etc.

A lire aussi : Taxi conventionné : avantages et accessibilité

À tout ceci s’ajoutent ensuite les douleurs chroniques au niveau du bas du ventre. En repérant très tôt ce mal, vous serez en mesure de prendre les dispositions qui vont avec. Les solutions idéales sont les traitements qui visent à soigner le diabète et l’hypertension artérielle. Ce sont là les causes les plus fréquentes des problèmes rénaux.

Les douleurs pelviennes

À part les problèmes rénaux, il y a encore les douleurs pelviennes qui constituent encore une autre forme de douleur au bas du ventre. Ces maux se retrouvent uniquement chez les femmes et en atteignent surtout une bonne masse. Les causes ont des liens avec les problèmes urinaires ou même gynécologiques. Mais si vous tenez à comprendre réellement d’où viennent vos douleurs pelviennes, il va falloir aller voir un docteur pour cela. N’hésitez pas aussi à faire attention aux symptômes comme les tensions musculaires abdominales, la constipation, un abcès périrectal et autres.

A lire en complément : Quel est le meilleur site Web pour acheter du CBD ?

La torsion ovarienne

Une autre forme de douleur au bas du ventre est la tension ovarienne. Tout comme la précédente, celle-ci se retrouve chez les femmes uniquement, mais s’avère être très rare. Les douleurs causées par la torsion ovarienne proviennent en effet de l’un des deux ovaires qui se tord. Il faut remarquer que les douleurs provoquées par ce mal peuvent être très intenses et s’accompagner même de nausées. Il faudrait alors que vous preniez des dispositions au plus tôt pour calmer cette forme de douleurs. Cela vous évitera ainsi d’avoir à subir l’évolution du mal pour atteindre un autre stade.

L’appendicite

Il serait inopiné de parler de douleur au bas du ventre sans faire allusion à l’appendicite. Qu’il s’agisse d’un homme ou encore d’une femme, tous sont susceptibles de développer ce mal si les conditions sont réunies. En parlant de conditions, il faut savoir que l’appendicite nait à partir du moment où un corps étranger vient obstruer l’appendice. Vous commencerez alors à ressentir de la fièvre, des troubles digestifs, des nausées, une constipation et surtout des douleurs prononcées. Vous feriez mieux de réagir très vite pour stopper le mal avant qu’il ne s’aggrave.

La grossesse extra-utérine

Une dernière forme de douleur au bas de ventre que vous pouvez retrouver est celle de la grossesse extra-utérine. Ces maux dans l’abdomen peuvent survenir si votre grossesse commence à se développer ailleurs que dans la zone prévue pour cela. Il requérait de réagir rapidement pour vous éviter de beaucoup souffrir de ce mal. Vous pourriez même garder des séquelles de cela si le traitement tarde.

à voir