Très peu de personnes peuvent prétendre ne pas connaître Stephen Hawking. Celui-ci est décédé il y a quelques années, en 2018 et le monde a ressenti la mort de cet éminent scientifique dont l’intelligence et a facilité la compréhension du monde à travers l’espace, la religion, etc. C’était un homme à part qui souffrait d’une maladie des motoneurones baptisée SLA depuis l’âge de 21 ans. Il a tout de même pu vivre jusqu’à 76 ans aux côtés d’Elaine Mason, sa femme.
Qui est Elaine Mason ?
Un petit aperçu de la vie d’Elaine Mason montre qu’elle est une femme et une épouse exceptionnelle. Ayant vu le jour le 20 août 1951 dans le pays d’Angleterre, elle a passé toute son enfance dans une famille catholique. En ce qui concerne les détails sur son parcours scolaire et sur sa famille, ils sont inconnus.
Lire également : Comment enlever les décalcomanies sur du polyester ?
Toutefois, elle exerçait en tant qu’infirmière dans un orphelinat et s’occupait principalement de Stephen Hawking. Ce fût une longue et belle carrière qui débuta dans la ville Bangladesh. Elle y a vécu pendant quatre ans, mettant ainsi ses compétences sanitaires au service des enfants pauvres avant de finalement rentrer dans son pays d’origine, l’Angleterre où elle poursuivît sa passion.
Avant de faire la connaissance de Stephen, Elaine était la femme de David Mason, un ingénieur qui vouait une grande admiration à Stephen Hawking. Il est même intervenu dans la conception du synthétiseur vocal emblématique du célèbre scientifique. David Mason a présenté sa compagne au scientifique qui plus tard allait impacter sa vie conjugale. En effet, dans les années 1980, David Mason a recommandé sa femme Elaine à Hawking pour qu’elle rejoigne son équipe de soignants personnels. À l’époque, Hawking était marié à sa première épouse, appelée Jane Wilde, avec qui il a passé 30 ans.
A lire en complément : Les dessous de verre : pratiques et décoratifs
De son côté, Elaine Mason est restée mariée à David Mason pendant 15 ans et a eu deux magnifiques enfants avec lui. Après que les deux parties se soient séparées de leurs conjoints respectifs, Elaine Mason s’est ensuite mariée avec Stephen Hawking en septembre 1995. Leur union durera onze ans avant que le couple ne se sépare en toute discrétion en 2006. La rumeur étant que le scientifique avait trompé sa femme avec l’une des infirmières de son équipe, bien que cela ait été démentie par la suite.
Avant et après le décès de Hawking, Elaine Mason a été accusée d’abus émotionnel et physique sur ce dernier. En ce sens, plusieurs détracteurs ont accusé la dame de manipulation et contrôle sur la personne du scientifique. Plus tard, des investigations effectuées par la police ont montré que Hawking avait des ecchymoses et des coupures inexplicables sur le corps.
Cependant, les enquêteurs n’ont pas pu constituer un dossier solide pour qu’Elaine Mason soit inculpée et condamnée. L’une des allégations portées à l’encontre de celle-ci était qu’elle a épousé le scientifique pour sa fortune.
Au moment de son décès, la valeur nette de Stephen était portée 20 millions de dollars. Naturellement, Elaine a nié toutes les accusations qui pesaient sur elle. Actuellement, on ne sait pas si Stephen avait fait rédiger un testament et encore si son ex-femme Mason y est mentionnée. Dans tous les cas, le couple possédait une maison dans le Cambridgeshire, à Newnham.
Elaine Mason de nos jours
Au moment du premier mariage de Stephen, lui et son épouse embauchaient des soignants afin de prendre soin de sa santé et on suppose que c’était également le cas pour son second mariage qui a libéré madame Hawking de ses responsabilités de soignante. Pour certains, c’était plutôt une femme qui se préoccupait de ses intérêts. L’un de ces intérêts se trouverait d’ailleurs dans le domaine de l’assurance où elle a pu se faire un nom en devenant la directrice générale de Belvédère Mead Limited.
Elle a acquis beaucoup d’expérience dans une gamme de sociétés de réassurance et d’assurance. D’après certaines sources, Elaine aurait géré durant sa carrière un portefeuille d’à peu près 500 millions de dollars. Avec que Hawking ait décidé de renouer avec sa première femme et ses enfants suite à sa séparation avec Elaine Mason, cette dernière a tenu à rester loin des projecteurs.