Zone-Téléchargement change à nouveau d’adresse, voici la nouvelle

Zone-Téléchargement change à nouveau d'adresse, voici la nouvelle

En raison des nombreuses copies et des problèmes juridiques, Zone-Téléchargement aurait changé d’adresse. En effet, avec la nouvelle année, la plateforme en a profité pour changer d’adresse. Étant un site de téléchargement populaire en France, ces dernières années, il était la cible des autorités.

À ce jour Zone-Téléchargement renaît de ses cendres et cette fois pour éviter les représailles juridiques, la plateforme a trouvé des voies et moyens d’éviter des copies et des clonages, dans cet article, nous vous donnons tous les détails à ce propos.

Lire également : Accéder à sa boîte de messagerie Noos

Comment fonctionne Zone-Téléchargement ?

Zone-Téléchargement a été créé en 2012 et est rapidement devenu un site de téléchargement préféré des français. En fait, la plateforme s’est fait connaître à cause des offres de téléchargements gratuits des films et séries. Facile à utiliser, il est possible de procéder à des téléchargements gratuits  en VOSTFR ou en VF .En d’autres termes, le site est illégal. La communauté de Zone-Téléchargement est très active, pas besoin d’utiliser un logiciel pour effectuer un téléchargement.

Au fur et à mesure des années, Zone-Téléchargement réussit à étendre sa communauté et est parmi les 15 premiers sites les plus visités de la France. Toutefois, cette ascension va créer des difficultés au point d’attirer les autorités et les deux créateurs ont été arrêtés pour une peine de trois mois de prison.

Lire également : Ce qu'il faut savoir avant d'utiliser Omegle

Difficultés de téléchargement de Zone-Téléchargement

Après leur arrestation, les créateurs de Zone-Téléchargement change d’adresse afin d’échapper aux autorités. La solution pour eux c’est d’héberger leur site à l’étranger pour être invisible aux yeux de la justice. Alors, désormais pour trouver leur adresse, c’est une tâche difficile car, les adresses IP sont biaisées.

En dehors de la difficulté de trouver la nouvelle adresse, il existe des consoles mise en ligne par le site notamment The Pirate Bay. Cela implique la possibilité d’une infiltration des malwares qui peuvent infecter votre ordinateur. C’est en fait un site cloné ayant des traits similaires à zone-Téléchargement. Mais cela n’a pas empêché au site d’être victime de piratage et le nombre de sites s’est multiplié. Il devient donc impossible de visiter le site d’où l’intérêt de changer d’adresse pour créer une nouvelle.

Quelle est la nouvelle adresse de Zone-Telechargement ?

Pour faciliter les choses, les créateurs de Zone-Téléchargement crée un nouveau nom de domaine et donc une nouvelle adresse qui la suivante : www.zone-telechargement.ink. En effet, avec la désindexation dans google et les autres moteurs de recherche, il faut trouver le moyen de contourner les blocages des fournisseurs d’accès.

Téléchargement change à nouveau d'adresse, voici la nouvelle

Le site est quitté de Zone Téléchargement à ZT ZA en passant par Annuaire Téléchargement et Zone Annuaire pour revenir à Zone-Téléchargement. Plus besoin de passer par zone-annonce.casa pour accéder à la bibliothèque du site. Tout a été facilité avec la nouvelle adresse.

Il noter que, tous les utilisateurs qui ont un compte sur le site Zone-Téléchargement n’auront aucun mal à retrouver la nouvelle adresse. En fait, rien n’a changé si ce n’est l’Url, le mode de fonctionnement est le même. Par ailleurs, pour rendre la navigation du site agréable et facile à utiliser, les publicités et pop-ups ont été supprimés.

Comment contourner les restrictions et modifier les DNS ?

Si vous vous rendez compte qu’en essayant de visiter le site, vous recevez un message d’erreur. Le problème peut provenir de la DNS qui bloque le site. Si vous faites face à ce type de problème, il est recommandé d’aller dans les paramètres du navigateur afin de procéder au changement des paramètres. Mais surtout veillez à utiliser le DSN par défaut (Default DSN) sur 1.1.1.1 ou le deuxième DSN sur 1.0.0.1.

Mais un autre moyen de contourner les restrictions est d’utiliser un VPN performant pour visiter le site. Il peut s’agir de Nord VPN, Express VPN, Atlas VPN, CyberGhost VPN et bien d’autres. Mais vous pouvez aussi avoir recours à d’autres plateformes légales qui vont vous permettre de regarder les films en streaming.

Téléchargement illégal, quel risque ?

Vous pouvez être condamné à une amende, à une peine de prison, à une liste noire de fournisseurs d’accès à Internet ou à la confiscation de votre ordinateur si vous êtes pris en train de visionner des films en ligne sur des plateformes sans licence. Vous pouvez également mettre en danger votre vie privée et votre sécurité en ligne.

Tout d’abord, l’utilisation d’un site de streaming illégal constitue une violation de la loi sur le droit d’auteur. Si vous êtes pris en train de regarder un flux illégal, les autorités ou les détenteurs de droits d’auteur peuvent intervenir. En outre, un flux piraté est hébergé sur des sites Web douteux qui regorgent de logiciels malveillants. Cela augmente le risque d’être infecté par des virus.

La ligne qui sépare le streaming légal du streaming illégal dépend de nombreux facteurs, le plus important étant le pays dans lequel vous résidez. Mais globalement, les activités suivantes sont considérées comme du streaming illégal.

  • Violation des droits d’auteur ;
  • Streaming sans licence ;
  • Piratage ;
  • Enregistrement par caméscope de films en salle.

à voir