Ophélia Kolb : biographie de l’actrice française

Alterner habilement entre le cinéma, le théâtre et la télévision. A bien des égards, cela peut vous paraître impossible. Pourtant, elle y arrive en se donnant avec passion au travail. Elle, c’est Ophélia KOLB. Rien ne semble résister au talent de la charmante actrice française. En quelques années, elle s’est faite remarquée pour son jeu d’actrice. En témoignent les différentes nominations et distinctions qu’elle a reçues. Je n’en dis pas plus. A travers cet article, vous en apprendrez beaucoup plus sur notre étoile montante.

Qui est Ophélia KOLB ?

Ophélia KOLB vit le jour le 20 juin 1982. Elle est issue d’une famille purement artistique. En effet, sa mère de nationalité allemande est une marionnettiste. Quant à son père, de nationalité turque, il est metteur en scène et directeur de théâtre en Turquie. Rien de plus normal qu’elle soit intéressée par le monde du spectacle !

A lire en complément : Quels sont les aliments qui font maigrir ?

C’est à l’université Sorbonne-Nouvelle que notre actrice étudia les arts du spectacle. Son cursus universitaire s’étale sur cinq années, de 2001 à 2005. Loin de s’en contenter, elle suivait en parallèle des cours de comédie au Théâtre National de Chaillot. Son parcours universitaire est encore plus renchéri par ses compétences linguistiques. Elle est en mesure de s’exprimer dans quatre différentes langues : le français, l’anglais, le turc et l’allemand.

Zoom sur la filmographie de l’actrice française

Cinéma

La première apparition de Ophélia KOLB dans un long-métrage remonte à 2007. On la retrouve dans le film d’Anne Le Ny « Ceux qui restent ». Elle y incarne Jennifer, la vendeuse point-presse. Ce petit rôle marque le début de la carrière de notre actrice.

A lire aussi : Le Xiaomi Mi Band 3 à petit prix sur Amazon

En 2010, elle augmente la cadence en obtenant deux rôles dans des films. Il s’agit de « Gainsbourg (vie héroïque) » de Joann Sfar et « L’Autre Dumas » de Safy Nebbou.

A ce jour, Ophelia KOLB a à son actif près d’une douzaine de rôles joués au cinéma. Au nombre de ceux-ci, on peut citer :

  • Stéphanie dans « La Vache » de Mohamed Hamidi en 2016 ;
  • Sandrine Sorel dans « Amanda » de Mikhael Hers en 2018 ;
  • Marjolaine Joffrin dans « Docteur ? » de Tristan Séguéla en 2019 ;
  • Kelly dans « Le Lion » de Ludovic Colbeau-Justin en 2020 ;

Télévision

Ici également, notre actrice fit ses débuts en 2007 dans la série « Chez Maupassant ». Elle s’y fit connaître sous le nom de Margot dans l’épisode Histoire d’une fille de ferme. On dut attendre 2009 avant de revoir Ophélia KOLB sur nos écrans. Elle donna vie au personnage Lucile Desmoulins dans l’un des épisodes de la série « Ce jour-là, tout a changé ». Elle enchaîna ensuite avec trois rôles en 2010.

Toutefois, la véritable révélation de Ophélia KOLB au public eut lieu en 2015. En effet, elle obtint un rôle dans la célèbre série « Dix pour cent ». Durant cinq années consécutives, elle incarna le personnage de Colette Brancillon.

Depuis le début de sa carrière, Ophélia KOLB a incarné plus d’une vingtaine de personnage. Parmi les plus récents, on retrouve :

  • Jen, en 2022 dans la série « 18h30 » de Maxime Chamoux et Sylvain Gouverneur ;
  • Zélie, en 2022 dans la série « Et la montagne fleurira » d’Eléonore Faucher ;
  • Pauline, en 2021 dans la série « Ce que Pauline ne vous dit pas » ;
  • Nathalie, en 2021 dans la série « Jeune et Golri » ;

Théâtre

Les débuts de Ophélia KOLB au théâtre se déroulèrent un peu plus tard relativement au cinéma. Elle joua son premier rôle dans une pièce théâtrale notable en 2012 au Théâtre des Célestins. Par la suite, il y eu un vide dans son parcours théâtral. Beaucoup plus tard, elle revient sur le devant de la scène au Théâtre de Poche Montparnasse. « La Médiation » de Chloé Lambert et « La Ménagerie de verre » de Tennessee Williams sont des pièces célèbres où elle a joué.

Distinctions

Ophélia KOLB fut nominée à trois reprises pour la récompense Molières. Cette dernière lui a été décernée en 2019. Elle le doit à sa performance en qualité de second rôle pour « La Ménagerie de verre ».

Qui est le mari de Ophélia KOLB ?

A ce jour, l’identité du conjoint de l’actrice française nous est inconnue. Nous finirons bien par un jour, le découvrir.

à voir

Qui est Dua Lipa ?

Lorsqu’ elle écrit de nouvelles chansons, Dua Lipa s’inspire des mauvaises expériences qu’elle a endurées au cours de sa carrière. La star a dit à ...