Comment faire un live TikTok ?

Comment faire un live TikTok

Savez-vous qu’il est possible de faire un live sur le réseau social TikTok comme c’est le cas avec Youtube et Facebook ? Si donc vous êtes un créateur de contenu vidéo sur ce média ou un simple utilisateur et ne savez pas toujours comment procéder pour faire un live, on vous expliquera quelle démarche entreprendre pour le faire.

TikTok : qu’est-ce que c’est ?

TikTok est une application vous permettant de visionner des vidéos mais également de filmer, de monter ou encore de partager vos propres vidéos. Depuis sa sortie en 2016, cette application peut se vanter d’avoir à son actif 150 millions d’utilisateurs réguliers et près de 500 millions mensuels.

A lire également : 10 outils SEO pour développer votre référencement naturel

Savoir comment lancer un live sur cette application, c’est être en mesure de déterminer le morceau sur lequel vous filmerez pendant 60 secondes. TikTok propose aussi une bibliothèque musicale très complète avec un large palmarès de chansons, mais également une grande diversité de genres musicaux.

Les règles à suivre

Afin d’organiser un live sur Tiktok, vous devrez en amont utiliser la dernière version de l’application et avoir obligatoirement 1000 followers au moins. Néanmoins, parfois, vous pouvez avoir du mal à faire des lives même si toutes les conditions sont réunies. Dans cette optique, vous vous demandez sans doute comment faire un live sur cette appli ? Ce désagrément peut être expliqué par l’absence du bouton Live. En effet, il y a certains mots qui ne sont pas autorisés par l’application et qu’il est défendu d’utiliser dans les vidéos en Live.

Lire également : Comment imprimer avec une tablette samsung sur une imprimante HP ?

En réalité, vous serez dans l’incapacité de faire un live s’il y a une appli tierce qui se sert du microphone pour un enregistrement audio. Assurez-vous de ce fait à ce que les autres applications ne soient pas en cours d’utilisation.

Live Tiktok avec Samsung et IPhone

Si vous comptez savoir comment faire pour lancer un live sur TikTok, il faudra appliquer à la lettre certaines indications. Commencez par vous assurer avant tout que vous utilisez bel et bien la dernière version de TikTok. Si tel n’est pas le cas, alors il faudra procéder à une mise à jour de l’appli. Ceux qui possèdent un appareil Android doivent lancer la mise à jour à partir de Play store. Si par ailleurs, vous utilisez un appareil iOS, le procédé sera le même sauf qu’il faudra se rendre au niveau de l’App Store.

Par la suite, vous devrez exécuter l’appli avant de vous connecter à votre compte ou en créer un si c’est votre première utilisation votre première utilisation. Après la connexion, touchez le bouton + se trouvant en dessous, au centre. Votre caméra s’affichera alors avec le bouton enregistrer en couleur rouge. Appuyez sur l’option « Live » puis créez un titre pour votre direct en prenant la peine d’éviter les mots bannis par Tiktok ainsi que les insultes.

faire un live TikTok

Et pour terminer, validez le lancement de votre diffusion de vidéo en direct en cliquant sur « GO LIVE ». Notez qu’il est indispensable d’avoir une excellente qualité de connexion pour vous éviter les problèmes de live suspendu.

Faire un live sur Tik Tok avec une communauté inférieure à 1000 abonnés

Même dans la norme, vous devez avoir un nombre minimum de 1000 followers avant de lancer un live, il n’est pas impossible de faire un live sans pour autant remplir cette condition.

Pour commencer, vous devrez ouvrir l’application avant d’appuyer sur le bouton ‘’Moi’’ se trouvant au niveau du coin inférieur droit de l’écran. Cliquez par la suite sur les trois petits points alignés de manière horizontale en haut à droite à l’intérieur du menu.

Suite à cela, balayez l’écran vers le bas jusqu’à ce que l’option « Assistance » se présente à vous. Poursuivez en cliquant sur le bouton ‘’Signaler un problème’’ et ensuite sur ‘’J’ai un problème avec le live ».

Défilez-en bas, plus précisément dans « LIVE/Paiement/Récompense » avant d’appuyer sur l’option ‘’Héberger un Live’’. Cliquez sur « Non » se trouvant en dessous de la question ‘’Votre problème est-il résolu ?’’ en sélectionnez ‘’J’ai toujours un problème’’

Au niveau du formulaire de commentaires, inscrivez un message faisant part de votre problème. L’idée est de leur dire que vous avez du mal à démarrer le live et que vous avez besoin d’aide pour résoudre le problème.

Et pour finir, appuyez sur Report. Il ne vous restera plus qu’à patienter le temps que le service client de l’appli vous fasse parvenir un courrier afin que vous soyez en mesure de lancer un live sans forcément atteindre les 1000 followers.

Le contenu se présente comme étant un levier incontournable de nos jours, et cela, Tik Tok l’a bien compris. Au niveau de l’appli, visionnez des vidéos de toutes sortes et dont la distraction est la principale finalité.

Sur TikTok, vous pouvez vous distraire et vous divertir à volonté. Les fonctionnalités sont multiples : défis à relever en solo, en duo ou en groupe, ajout de musique selon vos préférences, mimer des voix célèbres, des extraits de films…

Dorénavant vous connaissez la démarche à suivre en vue de lancer un live sur TikTok. Grâce aux étapes fournies ci-dessus, il sera facile de lancer une vidéo en direct.

à voir