Où trouver la date de naissance d’une personne ?

people laughing and talking outside during daytime

Il survint à certaines situations où vous n’arrivez plus à vous rappeler de la date d’anniversaire d’un ami, d’un proche, d’un collègue, etc. Or, cette date est très importante afin de lui faire une surprise à l’occasion. Dans ces situations, il est souvent embarrassant de se rafraîchir la mémoire via la personne concernée. Surtout, si vous ne désirez pas que la personne sache que vous préparez quelque chose. Rassurez-vous, car il existe plusieurs moyens de nos jours pour connaître la date d’anniversaire d’une personne. Découvrez dans cet article, vous aurez le privilège de les découvrir.

Rechercher en exploitant les réseaux sociaux

Eh oui, les réseaux constituent le moyen le plus efficace pour trouver la date d’anniversaire d’une personne. Cela est rendu possible grâce à l’avancée technologique et l’innovation des différents réseaux sociaux existants. Les réseaux sur lesquels vous pouvez mener cette action sont essentiellement Facebook, Instagram et Snapchat.

A lire également : Comment se préparer pour partir en croisière ?

Facebook

C’est le réseau social pionné qui renseigne sur la date d’anniversaire via les informations fournies par le titulaire du compte. Alors, dans un premier temps, vous devez consulter le profil Facebook de la personne. Pour ce faire, il suffit de vous connecter et de saisir son nom dans la barre de recherche. Cette dernière est placée en haut de votre écran. Après avoir effectué la recherche, vous sélectionnez son profil et vous accédez à sa page. Si vous êtes déjà ami avec la personne sur la plateforme, vous aurez facilement accès à ses informations. Si vous n’avez aucune information quant au but de la démarche, vous pouvez aussi voir l’ensemble des publications pour voir si quelqu’un lui a envoyé des souhaits d’anniversaire l’année dernière.

Instagram

Il est possible que vous n’ayez pas trouvé le compte Facebook de la personne recherchée. Cela est dû au fait que de plus en plus de personnes migrent vers le réseau social Instagram. Alors, si vous n’avez pas réussi avec Facebook, consulter ce dernier. Sur Instagram, il est possible de connaître la date de naissance d’une personne à partir de ses photos. Pour ce faire, rendez-vous sur son profil ou sur celui de son ami. Sur l’un d’eux, vous serez en mesure de trouver des publications relatives à son anniversaire. Dans la majorité des cas, il est fréquent qu’un de ses proches ait posté quelque chose concernant la célébration de cette date unique.

A découvrir également : Netlinking et contenu SEO : intérêt et objectifs

Snapchat

Actuellement, c’est le réseau social qui compte le plus d’utilisateurs actifs dans le monde avec environ 500 millions de personnes. La probabilité est alors forte que vous trouvez ici la date d’anniversaire d’une personne. Généralement, un émoji de gâteau apparaît près du nom de l’utilisateur le jour de sa date de naissance. Mais il faut que la personne l’ait mentionné dans ses informations personnelles. Cette condition est d’ailleurs la même pour tous les autres réseaux sociaux. Alors, si vous êtes ami avec la personne sur Snapchat, marquez son nom dans la liste d’amis. Noté, que Snapchat ressort aussi le signe astrologique en fonction de la date de naissance.

Utiliser les plateformes administratives de votre pays pour connaître la date de naissance

En France, il est possible de retrouver facilement la date de naissance d’une personne en consultant les registres d’état civil. Il s’agit des naissances, des mariages et décès. Les registres d’état civil sont consultables gratuitement sur les sites des archives départementales. On retrouve aussi la date de naissance dans les pages de journaux de presse quotidienne régionale via une rubrique état civil ou naissance qui dresse la liste des dernières naissances. La rubrique est souvent publiée sur Internet ou réservée aux éditions « papier ». Toutefois, il existe aussi une solution payante plus efficace. C’est le site Filae.com. Dans cette logique, sur Internet, il est aussi possible d’utiliser le logiciel How-Old de Microsoft.

Contacter les amis en commun et les parents pour connaître la date de naissance

Bien entendu, les moyens énumérés ci-dessus sont plus efficaces et discrets. Mais l’option la plus fiable est de mener une enquête via les amis en commun et les parents de la personne concernée. En effet, bon nombre de personnes mentent sur leur date de naissance réelle sur les réseaux sociaux. Si l’information vous a échappé, il y aura forcément une de vos connaissances en commun qui se rappellera toujours. Quant au parent, ils n’hésiteront pas à vous donner la date de naissance de leur bien-aimée si vous leur avouez que c’est dans l’optique de lui faire une surprise.

à voir