Comment convertir ML en cl ?

Comment convertir ML en cl ?

La question peut se poser quand vous vous retrouvez en pleine recette de cuisine et que vous avez un trou de mémoire sur comment convertir des millilitres en centilitres. On vous comprend, entre les litres, les décilitres, les millilitres, les centilitres, la liste est plus que longue ! De plus, bon nombre de personnes peuvent ressentir des difficultés quant à la conversion de liquide. Alors, pour ceux qui souhaitent réviser la conversion, découvrez comment on convertit des millilitres en centilitres.

Astuce pour convertir des millilitres en centilitres

Savoir convertir, avoir cette capacité de conversion, peut s’avérer être très important dans le domaine de la cuisine. La conversion vous permet de respecter parfaitement le dosage prévu et équilibrer vos recettes. Et vous allez voir qu’il existe des petites astuces qui vous permettront de convertir bien plus facilement des millilitres en centilitres ou des centilitres en litres par exemple.

A découvrir également : Comment trouver un médecin rapidement ?

Première astuce et non des moindres, dessiner un tableau. Ce dernier vous permettra de convertir le millilitre en centilitre très simplement. Il vous suffit de tracer deux colonnes, l’une à côté de l’autre bien sûr. Vous inscrirez les centilitres dans la première colonne et les millilitres dans la colonne d’à côté, soit dans la seconde colonne à droite. Vous voilà devant votre tableau de conversion millilitre en centilitre !

Ce tableau peut aussi fonctionner avec d’autres unités de mesure comme pour les litres, les décilitres, les grammes et tant d’autres. Ce tableau vous sera d’une grande aide au moment de réaliser vos recettes préférées. Mettez la bonne dose de lait dans votre gâteau, pas un litre ! Aussi pour les plus adeptes de boissons qui souhaitent se lancer dans la préparation de cocktails. Et là, on ne parle plus de litres d’eau.

A lire en complément : Le Xiaomi Mi Band 3 à petit prix sur Amazon

Règle universelle pour convertir des millilitres en centilitres

Si le tableau de conversion millilitre en centilitre ne vous a pas convaincu et que vous souhaitez trouver une technique, une règle, qui vous permette de ne jamais vous tromper dans la conversion de millilitre en centilitre, vous êtes au bon endroit. Vous verrez qu’il s’avère finalement très simple de réaliser la conversion de millilitre en centilitre de tête. Ou de savoir combien de litres d’eau ajouter dans la préparation de votre plat.

Ainsi, pour réaliser une conversion de 10 millilitres par exemple en centilitres, nous allons pratiquer ce que l’on appelle la suppression du zéro. Ne vous en faites pas, nous allons vous montrer quelques exemples pour que cela soit plus parlant et plus visuel pour vous. Mais vous allez voir que le mécanisme est très simple à comprendre. Ce dernier est intuitif et vous permet de ne pas vous tromper et rajouter un litre d’eau au lieu de 0,1 litre d’eau.

Comme vous pouvez le voir, vous n’avez pas besoin de reprendre des cours ou de ressortir vos vieux cahiers pour vous remémorer les principes de la conversion. Sans plus attendre, nous allons donc vous donner quelques exemples de conversion de millilitres en centilitres pour que vous puissiez mieux vous rendre compte du principe. Cela vous évitera de rajouter un litre d’eau quand il fallait seulement en ajouter une cuillère.

  • 100 ml est égal à 10 cl lorsque l’on convertit les millilitres en centilitres
  • 150 ml est égal à 15 cl, vous remarquerez que pour passer des millilitres aux centilitres, il suffit d’enlever un zéro
  • Aussi, 200 ml représente 20 cl, 300 ml représente 30 cl et 500 ml converti en centilitres donne 50

Vous avez pu voir qu’il n’y a rien de sorcier dans la conversion de millilitres en centilitres, et cette règle vaut pour toutes les autres unités de mesure. Que ce soit pour une cuillère d’eau ou d’huile ou une cuillère de levure ou de farine.

Comment convertir ML en cl ?

La conversion fonctionne pour chaque unité de mesure

Que vous souhaitiez convertir des litres en décilitres, des centilitres en millilitres, des grammes en kilogrammes ou des mètres en centimètres, le tableau de conversion et la suppression du zéro sont deux techniques qui fonctionnent à chaque fois. Et, ce, peu importe l’unité de mesure en question.

C’est pourquoi il est très important de se rappeler la suppression du zéro ainsi que le tableau de conversion dans des métiers qui nécessitent des dosages ou des coupes précises. On pense notamment aux métiers du bâtiment et aux métiers culinaires. Deux branches qui nécessitent la connaissance de ces deux principes de base de la conversion.

à voir