Hucky

Le portail informatif utile

Comment bien conserver son e-liquide ?

Comment bien conserver son e-liquide ?

L’e-liquide est le tabac de la cigarette électronique. Il en existe de toutes les saveurs et pour tous les parfums. Vous pouvez vous en procurer sur des sites spécialisés ou le concevoir vous-même. Après utilisation, il est important de bien le conserver pour qu’il ne perde pas ses propriétés. Vous souhaitez obtenir quelques conseils pour y parvenir ? Focus ! 

Conserver votre e-liquide : les bonnes méthodes à utiliser

Avec l’e-liquide, il existe trois gestes que vous devez réaliser pour le conserver. Le tout premier est d’éviter toute forme d’exposition prolongée du liquide à la chaleur. Cette substance est un peu comme un spiritueux. Elle n’aime pas tout ce qui est chaud. En effet, une température trop élevée a tendance à accélérer le temps de steep et votre e-liquide vieillira de manière prématurée. Pour ce faire, il est conseillé de le garder à la bonne température, c’est-à-dire entre 18 et 20 degrés. Pour rallonger la durée de vie de votre e-liquide, vous pouvez le placer au réfrigérateur. Cliquez ici pour découvrir diverses sortes d’e-liquide.

A découvrir également : Comment entretenir un palmier ?

Cependant, le froid rendra votre substance très visqueuse et elle sera difficile à utiliser. Pour ce faire, vous devez patienter quelques minutes avant de vapoter. Le second réflexe est d’éviter la lumière du soleil. Les arômes et la nicotine contenue dans votre e-liquide n’en sont pas très friands. Ces derniers vont perdre leurs propriétés et changer de couleur sous l’impact des UV. 

Si vous faites votre e-liquide vous-même, vous pouvez simplement le mettre dans un tube opaque et le conserver dans un tiroir. Enfin, l’oxygène présent dans l’air oxyde la nicotine et les arômes. Cela a pour effet de faire vieillir votre substance. Vous devez donc éviter de laisser votre flacon d’e-liquide ouvert.

A lire également : Quels sont les différents types de plaques funéraires ?

Show Buttons
Hide Buttons