Comprenez comment fonctionne le jeu de motus Sutom

fonctionnement du jeu de motus Sutom

Sutom est un jeu de motus qui est devenu très populaire ces derniers temps. Il permet de s’amuser et de tester ses compétences en vocabulaire. Le jeu est simple à comprendre, mais il peut être difficile de trouver le mot du jour en moins de six essais. Voici tout ce que vous devez savoir pour comprendre comment il fonctionne.

Déroulement d’une partie de sutom jeu

En moyenne, une partie de sutom jeu ne dure pas plus de 10 minutes. L’objectif du jeu est de deviner le mot du jour en moins de 6 essais, ce qui est relativement simple.

A lire en complément : Plantes vivaces couvre-sol : les différentes variétés

Le début de sutom jeu

Dès que vous vous connectez sur le site, vous pouvez voir la grille du jour affichée. Celle-ci fonctionne de manière similaire à Motus ou Wordle, car elle ne fournit que deux indices : le nombre de lettres dans le mot et sa première lettre.

Les mots dans la grille sont générés au hasard et peuvent avoir un nombre de lettres différent à chaque fois. En général, ceux qui sont proposés ont entre 6 et 9 lettres.

A lire également : 5 activités à faire proche du Caen quand il pleut

Devant la grille, vous êtes invité à proposer un mot débutant par la lettre du jour. Il est dans ce cas conseillé de chercher celui qui comporte plusieurs lettres différentes.

La signification du changement des couleurs des lettres

fonctionnement du jeu de motus SutomLors du sutom jeu, un changement de couleur des lettres a lieu lorsqu’un mot est validé. Les différentes nuances à remarquer sont le rouge, le jaune et celle de la grille. Chaque apparition de couleur a une signification.

Dans les faits, si une lettre est affichée en rouge, cela signifie qu’elle occupe la bonne place dans le mot. C’est dans ce contexte que la première lettre du mot apparaît en rouge, car celle-ci est proposée par le jeu. Ainsi, avec plus d’intuition et de chance, vous pouvez avoir plus de lettres en rouges dans le mot que vous choisissez.

Par ailleurs, lorsqu’une lettre prend la couleur jaune, cela voudra dire qu’elle figure dans le mot, mais n’occupe pas la place appropriée. D’un autre côté, lorsqu’une lettre ne figure pas dans le mot, celle-ci apparaît dans la couleur de la grille.

Le partage et le suivi des performances

Selon le déroulement du sutom jeu, si le joueur trouve le mot avant les 6 essais, celui-ci est félicité puis encouragé à revenir jouer le lendemain. Cependant, s’il ne parvient pas à trouver le mot approprié, la réponse est affichée après le 6e essai. Le joueur est tout de même invité à essayer la prochaine fois.

En outre, la plateforme présente d’autres informations en dehors de l’affichage du résultat. Celle-ci informe le joueur de son score en fonction du nombre d’essais effectués pour trouver le mot caché. Cette façon de faire permet à celui-ci de mesurer sa performance après plusieurs jeux.

Par ailleurs, les utilisateurs de Sutom ont la possibilité de partager leur expérience de jeu sur les réseaux sociaux avec d’autres joueurs. Les lettres ne sont toutefois pas montrées lors du partage pour maintenir le plaisir de jeu des autres amateurs. Sinon, cela gâcherait tout le mystère de ce divertissement.

à voir