Quelles sont les lois et les règles inhérentes au jeu de football ?

Quelles sont les lois et les règles inhérentes au jeu de football ?

Le football est un jeu qui se joue à l’international depuis plusieurs années. Ainsi, existe-t-il plusieurs fédérations de football qui sans doute se sont regroupées pour fixer les lois d’un jeu de football et les règles que doivent respecter les joueurs de football sur le terrain. Cet article se chargera de donner les lois et les règles inhérentes au jeu de football.

Les lois du football

D’un côté il y a les lois du football fixées dès les débuts de la création du jeu de football. Ces lois concernent la fixation des dimensions officielles d’un terrain de jeu de football, le nombre de joueurs sur le terrain. En effet, il faut deux équipes composées chacune de 11 onze joueurs. Et il faut un autre joueur qui sera le gardien de goal. Par ailleurs, il y a trois personnes qui sont chargées de l’arbitrage. Il s’agit des deux arbitres de touches et de l’arbitre principal qui est chargé de veiller sur les différentes règles que doivent respecter les joueurs.

A découvrir également : Pourquoi passer ses vacances à Dubaï ?

Les règles de jeu que doivent respecter les joueurs

Après les lois du football, il y a les règles du jeu proprement dites. En effet, il y a certaines règles que les joueurs sont tenus de respecter en jouant. Au nombre de ces règles, on peut citer l’interdiction aux joueurs de toucher le ballon par leurs mains et l’interdiction des actes de violences sur le terrain. Par ailleurs, un but marqué par un joueur hors-jeu doit être annulé.

A lire aussi : Comment est fait un miroir ?

à voir