Combien de chevaux fiscaux espace 4 ?

Pour les familles nombreuses, rien ne vaut les voitures spacieuses et puissantes comme les Espace 4 de chez Renault. La production de ces modèles est arrêtée depuis quelques années déjà, mais vous pouvez encore en trouver sur le marché de l’occasion. Avant d’en acheter un, il peut être judicieux combien le modèle qui vous intéresse vous coûtera en certificat d’immatriculation.

Zoom sur la Renault Espace 4

Le constructeur français au losange, Renault, a commencé la production de cette 4e génération de la gamme Espace dès 2002. C’est également le cas pour la gamme Grand Espace. La production de ces modèles a été arrêtée en 2014 étant donné que les monospaces perdent du marché devant les SUV. Raison pour laquelle la Renault Espace 5, l’héritière de l’Espace 4 a tous les traits d’un SUV. Ce n’est pas pour autant que la Renault Espace 4 ne soit pas un véhicule intéressant.

A lire aussi : Pourquoi prendre une assurance automobile temporaire ?

De 2002 à 2014, Renault a produit 4 phases d’Espace. Une Renault Espace 4 peut embarquer soit un moteur à essence soit un moteur diesel. Pour ce qui est de la puissance, on peut noter que les moteurs à essence peuvent aller de 140 ch à 245 ch. Pour ce qui est des modèles diesel, la puissance maximale délivrée par le moteur va de 115 ch à 180 ch. Les chevaux fiscaux de votre Espace 4 dépendent de cette puissance du moteur.

Les chevaux fiscaux d’une Renault Espace 4

Si vous venez de faire l’acquisition d’une Renault Espace 4, elle provient forcément du marché de l’occasion. Ceci dit, le nombre de chevaux fiscaux de la voiture doit figurer sur sa carte grise, du moins si cette dernière est française. Dans le cas contraire, il se pourrait que vous ayez à effectuer le calcul des chevaux fiscaux de votre Renault Espace 4. Comme il les modèles d’Espace 4 datent largement d’avant 2020, leurs émissions de CO2 entre en considération dans le calcul de leurs chevaux fiscaux.

A découvrir également : C’est quoi un mandat d’immatriculation ?

D’une manière générale, une Renault Espace 4 dotée d’un moteur de 130 ch affiche une puissance fiscale de 7CV. Un modèle embarquant un moteur de 150 ch peut avoir une puissance fiscale allant de 9 à 11 CV. Une Espace 4 comme la IV 3.0 DCI Initiale BVA, dont la dernière date de production remonte au mois de décembre de 2007 embarque un moteur diesel de 180 ch. Sa puissance fiscale est de 12 CV.

Le coût des chevaux fiscaux d’une Renault Espace 4

Les Renault Espace 4 ont presque toutes 10 ans d’âge, sauf pour les modèles émis en 2013 et 2014. Ce qui implique que le coût du cheval vapeur retenu est divisé par 2. Mais outre le prix du cheval fiscal qui est différent pour chaque région, d’autres critères entrent en jeu dans le coût d’une carte grise. Pour le calcul du coût du certificat d’immatriculation de votre Renault Espace 4, le type de carburant utilisé. Il faut également noter que différentes taxes dont le taux peut varier selon l’âge du véhicule sont également appliquées.

à voir