Hucky

Le portail informatif utile

Quelle est la taille de Shaq et quelle est sa pointure ?

De son vrai nom Shaquille Rashaum O’Neal, Shaq est un célèbre basketteur américain qui jouait un rôle de Pivot. Alors qu’il faisait déjà 2 mètres à l’âge de 12 ans, il sera rapidement remarqué par Dale Brown, l’entraineur de l’équipe de basket de l’université de Louisiane.

Son immense gabarit va lui permettre d’être convoité par plusieurs entraîneurs. Si vous rencontrez des problèmes dus à la taille de vos chaussures ou de vos vêtements, dites- vous que vous n’êtes pas le seul. Dans le basketball, les pratiquants peuvent souvent avoir des tailles et des pointures hors du commun. C’est le cas par exemple de Shaq O’Neal.

A découvrir également : Combien coûte un serrurier ?

La taille et la pointure de Shaq

Quelle est la taille de Shaq O’Neal

Comme mentionné en sus, dès ses 12 ans, Shaq mesurait déjà 2mètres. Ce qui laisserait croire qu’il puisse avoir une taille plus impressionnante que celle qu’il a finalement eu. Avant de revenir sur la taille du sportif, certains faits méritent d’être rappelés. Shaq est un géant de tous les records. Que ce soient ses récompenses, son jeu ou encore son caractère, ces éléments ne constituent pas une liste exhaustive de ceux ayant contribués aux qualités exceptionnelles de Shaq O’Neal.

Ceci étant, ses dimensions de géant ainsi que sa carrure impressionnante ne sont pas à négliger. Lorsqu’il se trouve en public, ou lorsqu’il est invité à un plateau d’émission télé, il impose du respect. Shaq mesure au moins 2 mètres 16 pour un poids total de 147 kilos. Au vu de cette carrure impressionnante, vous comprenez qu’il ne laissera personne indifférent. Cependant, en dépit de tout cela, Shaq fait preuve d’un humour à nulle autre pareille, sans doute pour passer le message qu’il est un être à ne pas craindre, qu’il est ouvert et surtout sociable.

A lire également : Comment bien conserver son e-liquide ?

Quelle pointure chausse Shaq O’Neal ?

Tout comme son gabarit, les pieds de Shaq ne laissent non plus personne indifférent. Sur ce dernier point, la star de la NBA aujourd’hui retraitée a surpris tout le monde, que ce soient les fans, les médias ou les professionnels du sport, en rendant publique la taille que font ses chaussures. D’ailleurs, c’est sur ce sujet qu’il profitait pour faire des blagues et détendre l’atmosphère lorsque l’attention était portée sur lui. Concernant donc son pointure, ce géant chausse le 22. Au départ, cela peut sembler absurde, voir même ridicule.

Ce que vous devez comprendre par-là est qu’il s’agit ni plus ni moins d’une taille américaine. En France, cette pointure correspond à la taille 63. Toujours aussi étonnant n’est-ce pas ?! Vous comprenez donc que vous et lui ne fréquentez pas les mêmes magasins. Cependant, s’il a atteint un tel niveau de jeu, ce n’est sans doute pas grâce à la taille de ses chaussures, mais plutôt, son immense gabarit en est pour beaucoup.

Qui est Shaq O’Neal ?

Aujourd’hui retraité, Shaq O’Neal continue de rassembler du monde à travers son personnage. Celui-ci continue de converger les avis des amoureux du basketball en raison des résultats sportifs impressionnants dont il a fait montre au cours de sa carrière. Et même, son caractère drôle et doux permet à cette figure de la ligue de basketball américain d’être classé parmi les joueurs les plus appréciés de cette ligue.

Dans sa carrière, Shaq a joué durant près de 20 ans dans les plus grands clubs des Etats-Unis, c’est ainsi qu’il  attirait les faveurs des sélectionneurs et des entraîneurs. Pendant qu’il  était encore en activité, il a été distingué à plusieurs reprises. Sur ce point, la star a remporté plusieurs fois le prix du meilleur joueur de la NBA. Toujours en ce qui concerne ses prix, il fait partie de l’effectif qui a remporté la médaille d’or olympique ainsi que le championnat du monde en 1994.

Lorsqu’il n’est pas sur un parquet, Shaq est aussi connu pour ses différentes apparitions dans les films, les séries. Dans une catégorie ou dans l’autre, il lui est souvent demandé de jouer son propre rôle.

Le parcours de Shaq O’Neal

Shaq est né le 6mars 1972 dans le New Jesrsey. Après son passage à l’université du Louisane, il sera sélectionné par l’équipe de basketball Magic d’Orlando. Très rapidement, il deviendra l’un des meilleurs pivots de la NBA. Cette année-là il va rempoter le rookie. En 1996, après 4 ans au sein de cette équipe, il va s’engager avec les Lakers de Los Angeles. Il va y remporter trois titres consécutifs. Il va enregistrer quelques tensions avec l’autre idole de l’équipe, Kobe Bryant.

Il sera par la suite transféré au Heat de Miami en 2004. Il va y remporter un titre de NBA. Par la suite, en mi-saison 2007-2008il sera envoyé au Suns de Phoenix. Dans cette formation, Shaq va passer une saison et demie avant de rejoindre les cavaliers de Cleveland (2009-2010). Pour terminer, Shaq O’Neal va clôturer sa carrière en jouant de 2010 à 2011, pour les Celtics de Boston.

Show Buttons
Hide Buttons