Comment nettoyer les vitres sans se fatiguer ?

Laver les vitres de son habitation peut être une véritable distraction s’il n’en a pas assez et si l’on doit le faire une à deux fois par semaine. En revanche, si l’habitation dispose de nombreuses fenêtres et portes vitrées, la mission devient encombrante, puisqu’il faut y consacrer plus de temps et déployer plus d’énergie. La meilleure option est de trouver des solutions pour vite réaliser la tâche et de manière efficace. Dans cet article, nous vous présentons des astuces pour bien nettoyer vos vitres sans un grand effort. 

Utiliser un robot lave vitres

La première solution que nous vous recommandons pour nettoyer plus vite et efficacement vos vitres est l’utilisation d’un robot laveur de vitres. Il s’agit d’un dispositif doté des fonctionnalités intelligentes lui permettant de nettoyer vos vitres sans une aide extérieure. Toutefois, la qualité du nettoyage et la performance du matériel dépendent du modèle que vous aurez choisi.

A lire aussi : Marche pied et salle de bain : indispensable pour le confort dans les WC

Pour ne pas vous tromper, vous pouvez consulter ce comparatif de robots nettoyeurs de vitres afin de miser sur le modèle parfait qui répond à vos besoins. Le dispositif existe sous différentes formes. La forme rectangulaire est dédiée au nettoyage des vitres de grande taille, tandis que la forme carrée conviendra aux petites surfaces.

L’appareil est doté d’une fonction d’aspiration qui lui permet de se fixer sur le plan de la vitre et de glisser tout seul pour la nettoyer sans l’intervention de l’utilisateur. La plupart des modèles de cette machine sont équipés d’une télécommande pour une utilisation plus aisée.

A lire en complément : Combien de panneaux solaires sont nécessaires pour recharger une voiture électrique ?

Laver les vitres avec une perche télescopique

Avec une perche télescopique, laver les vitres en hauteur est un jeu très amusant. Ce matériel est idéal pour nettoyer les vitres hors portée de la taille humaine. Grâce à ce dispositif, vous pouvez nettoyer vos vitres situées à 14 mètres de hauteur. Toutefois, il faut bien mesurer la distance entre le sol et la zone à couvrir pour ne pas choisir un modèle plus court.

La perche télescopique est disponible selon l’usage que vous voulez en faire. Pour une utilisation fréquente, il est conseillé d’investir dans l’achat d’un modèle en carbone ou en fibre de verre en raison de sa solidité et sa résistance. Par contre, pour un usage sporadique, un modèle en aluminium peut faire l’affaire.

Pour une utilisation confortable, il est préférable d’opter pour une fabrication qui peut être raccordée à un réservoir d’eau et munie d’un distributeur de savon. Ainsi, vous pouvez laver rapidement et avec facilité les vitres les plus sales.   

Nettoyer les vitres avec une raclette


Nettoyer vos vitres avec une raclette est une méthode très populaire pour son efficacité. Cependant, il faudrait trouver la bonne technique. Il existe deux approches pour laver les vitres avec une raclette. La première approche appelée la technique à la française est pour les débutants. Cette méthode consiste à nettoyer la vitre du haut vers le bas. L’opération doit être répétée jusqu’à l’élimination totale des saletés sur la surface.

La deuxième approche qui est la technique à l’américaine est recommandée lorsque vous êtes à l’aise avec la raclette. Grâce à cette pratique, vous pouvez nettoyer d’un coup la totalité de la vitre. Cette méthode a l’avantage d’être plus rapide, mais dédiée aux professionnels du nettoyage.

à voir

Tout savoir sur le Bitcoin

Tout savoir sur le Bitcoin

Le Bitcoin, ce n’est pas une nouvelle histoire ! On le sait tous, il s’agit bien d’une monnaie virtuelle. Aujourd’hui, il est sans doute incontournable ...