Accéder à sa boîte de messagerie Noos

Numéricable est une entreprise française qui commercialise des services dans le domaine de l’internet et de l’audiovisuel. Fondé en juillet 2007, Numéricable est aujourd’hui indissociable de la firme SFR. En effet, la société a été renommée le 27 mars 2018. Depuis lors, il a été inscrit au registre du commerce sous le numéro 400 461 950 avec pour nouveau nom SFR Fibre SAS. Pour être plus proche de ses abonnées, SFR a mis en place un service de messagerie accessible à partir de plusieurs adresses mail (@numéricable.fr, @noos.fr). Découvrez dans cet article comment accéder à sa boîte de messagerie Noos.

Quel processus pour accéder à sa boîte de messagerie Noos ?

Pour accéder à votre messagerie, vous devez vous rendre sur le site de SFR Mail. Pour cela aller directement sur « www.sfr.fr ». Une fois que vous avez accédé à la page web via votre ordinateur ou votre téléphone portable, cliquez sur la rubrique « mail ». La page d’authentification s’affichera. Dans le champ « Mon identifiant », vous devez d’abord saisir la première partie de l’adresse de messagerie pour laquelle vous souhaitez accéder au webmail. Cette partie représente l’ensemble des caractères précédent le signe « @ ». Ensuite, vous devez sélectionner dans le menu déroulant la deuxième partie qui compose votre adresse de messagerie.

Lire également : Zone-Téléchargement change à nouveau d'adresse, voici la nouvelle

C’est le nom du domaine (la partie située après le signe @). Ici, il s’agit de noos.fr. Le champ suivant est celui du mot de passe. Il est intitulé « Mon mot de passe » et correspond à l’adresse de messagerie renseignée auparavant. Pendant que vous saisissez chacun des caractère du mot de passe, il sera remplacé par des points pour des raisons de sécurité. Enfin, vous devez cliquer sur « connexion ». Remarquez que la page d’accueil s’ouvre sur le compte de messagerie correspondant à l’identifiant et le mot de passe que vous avez saisi. Vous aurez donc la prérogative pour consulter ou envoyer vos messages.

A découvrir également : Ce qu'il faut savoir avant d'utiliser Omegle

Comment gérer mes mails dans ma boîte de messagerie Noos ?

Pour configurer votre boîte mail, vous devez cliquer sur « Gérer vos emails ». Cet onglet se retrouve en bas de la page webmail Numericable. Grâce à cet onglet, vous disposez de la possibilité de gérer vos informations personnelles et de les mettre à jour. En outre, vous pouvez activer et désactiver les services selon vos désirs. Toutefois, vous pouvez aussi entrer en contact avec un conseiller du géant Français SFR. Pour y arriver, vous devez vous rendre directement sur le portail « assistance.sfr.fr ».

Sur ce portail, vous serez en mesure de trouver de l’aide ou demander une solution. Aussi, en utilisant ce portail, vous pouvez aussi demander des renseignements sur le transfert mail. Par ailleurs, si vos renseignements ou votre demande sont relatifs à un changement d’abonnement, vous pouvez utiliser un numéro de téléphone de SFR Fibre SAS. C’est un service gratuit qui peut être employé pendant les jours ouvrables et pendant les heures de travail.

Que faire si je n’arrive pas à me connecter à ma boite de messagerie Noos ?

Si vous n’arrivez pas à vous connecter, il se peut que votre boîte mail ne fonctionne pas. Dans ce cas, vous devez vérifier l’adresse mail que vous avez saisie ou le nom d’utilisateur ou encore le mot de passe. Si malgré vos vérifications, vous n’arrivez toujours pas à vous connecter, vous devez contacter votre fournisseur de service internet. Ce dernier vous informera sur un moyen probable de configurer votre compte dans une application de messagerie.

Si vous avez oublié ou perdu votre mot de passe, vous aurez aussi du mal à vous connecter à votre boîte de messagerie Noos. Pour remédier à cette contrainte, vous devez contacter le service client Numeriable et renseigner votre numéro identifiant. Ce dernier se retrouve sur votre facture. Toutefois, vous pouvez aussi employer les moyens énumérés un peu plus haut pour entrer en contact avec un conseiller SFR. Mise à part ces possibilités, vous pouvez également contacter le service client SFR gratuitement en composant le 511.

à voir