Hucky

Le portail informatif utile

Comment annuler un prélèvement automatique à la banque postale en ligne ?

Vous disposez d’un compte bancaire à la banque postale ou vous désirez l’ouvrir ? Vous vous demandez quelles sont les règles liées au prélèvement automatique ? Puis-je récupérer mes sous en cas d’une erreur de prélèvement automatique ? Plus de soucis à vous faire ! Le prélèvement automatique est un mode de paiement efficace pour régler ses factures. Il est adopté aujourd’hui par plusieurs personnes et permet de conserver une liberté d’esprit. Mais ce système peut toutefois être annulé. Découvrez alors dans cet article quelques idées pour annuler un prélèvement automatique à la banque postale en ligne.

Adresser un courrier à la banque postale

Pour annuler un prélèvement automatique à la banque postale en ligne, vous devez d’abord envoyer à cette dernière un courrier. Ce courrier envoyé par lettre recommandée avec accusé de réception doit retracer le plus clairement possible vos prétentions. Une fois le courrier envoyé, il vous faut patienter pendant environ quatorze jours pour le traitement effectif de votre demande. Ce délai de quatorze jours est autonome de celui postal. C’est pourquoi vous devez faire parvenir au plus vite votre courrier à la banque.

A découvrir également : Les avantages de l’utilisation des cloisons amovibles

Faire une opposition sur un prélèvement automatique

L’opposition sur un prélèvement automatique permet d’arrêter les prélèvements de votre créancier. Ce moyen permet non seulement de bloquer un prélèvement automatique, mais également de conserver un contrat avec un créancier. Ainsi, l’opposition par carte bancaire vous permet d’empêcher le créancier à débiter votre compte en ce qui concerne une facture non approuvée. Vous pouvez effectuer votre opposition soit par voie électronique soit en vous rendant au guichet de votre agence bancaire. Lorsque vous optez pour la voie électronique, vous devez depuis votre téléphone envoyer une demande à la banque postale.

Il s’agit en effet d’une demande de confirmation de lecture à laquelle vous joignez une pièce jointe avec votre signature électronique. Vous avez également la possibilité de faire votre opposition par voie postale. Lorsque le prélèvement automatique a été autorisé, vous disposez d’un délai de huit semaines pour former opposition. Dans le cas d’un prélèvement non autorisé, l’opposition peut être faite directement par la banque si vous ne disposez pas suffisamment d’argent sur votre compte.

Lire également : Quels sont les avantages de travailler dans un espace Meeting Point ?

Faire une révocation de prélèvement automatique

Vous pouvez aussi procéder à la révocation d’un prélèvement automatique à la banque postale. Cette solution concerne plus ceux qui envisagent de changer de milieu. Ainsi, pouvez utiliser la révocation en prélude à une affectation ou un déménagement. Les méthodes d’application de la révocation à la banque postale peuvent varier d’une agence à une autre.

Adresser une requête d’annulation au créancier

Cette astuce vous dispense d’aller auprès de la banque pour annuler un prélèvement automatique en ligne. Elle vous permet de vous adresser directement au créancier ou au fournisseur. Pour ce faire, il faut envoyer à ce dernier une lettre avec accusée de réception. Cependant, il est important de tenir informée la banque postale. Cette dernière met également ce service à votre disposition. Voilà quelques idées pour annuler un prélèvement automatique à la banque postale en ligne.