Lovebook rencontre : le livre de votre histoire d’amour à remplir à deux

Lovebook rencontre le livre de votre histoire d'amour à remplir à deux

Vous avez sûrement dû entendre parler du fameux « bullet journal » que l’on personnalise à notre guise en y mentionnant toutes les choses qui nous traversent l’esprit.

Dans ce concept de matérialiser sur papiers les émotions ainsi que les réflexions, nous vous proposons aujourd’hui de faire la découverte du journal intime de couple ou lovebook rencontre. L’objectif de celui-ci est d’améliorer la communication et de vous rapprocher de votre idéal amoureux.

A lire aussi : Qu'est-ce que l'absentéisme au travail ?

Fonctionnement du lovebook rencontre

Le Lovebook se présente comme un présent unique, insolite et original pour l’anniversaire de votre mariage, de votre rencontre ou pour la saint-valentin.

Imaginez le fait d’être blottis l’un contre l’autre, en train de discuter à propos de votre couple, de vous remémorer l’histoire de votre rencontre, de votre amour, de marquer sur papier l’ensemble de vos souvenirs et de ce fait d’immortaliser votre amour ainsi que votre couple dans l’éternité.

A lire aussi : Comment essayer le paiement de la pension alimentaire ?

A deux, vous laisserez une marque indélébile… une sorte de biographie d’une relation amoureuse de votre vie. Et justement le rôle du lovebook rencontre réservé aux amoureux est de vous aider à écrire les pages de votre histoire d’amour.

Vous y trouverez à cet effet des pages à compléter à tour de rôle ou à deux en vue d’entremêler manuscritement vos souvenirs, vos sensations, vos ressentis, vos émotions passées, présentes mais également futures. Prendre le soin de faire une pause, c’est également prendre soin de vous et de votre couple qui est des fois confronté à la routine.

Vous aurez aussi l’occasion de trouver dans le lovebook rencontre des petits jeux pour pimenter le tout à l’image du jeu du portrait chinois, des bons à remplir, des quizz, des conseils pour améliorer la communication de couple, des idées pour briser la monotonie… Dresser sur un livre le bilan sur le chemin que vous avez parcouru ensemble est une bonne opportunité pour consolider vos liens.

Ecrire sa propre histoire d’amour ?

Dans un premier temps, c’est pour se remémorer de cette belle histoire. Il s’agit de votre histoire que vous connaissez sur le bout de vos doigts. Mais il peut arriver que d’ici quelques années, certains détails vous échappent. C’est ainsi le moment opportun de les écrire sur un lovebook rencontre en vue de ne rien oublier.

Vous êtes parfaitement libre d’écrire votre histoire d’amour sans occasion particulière, tous les deux ensemble, ou l’offrir comme présent à l’occasion de votre anniversaire de rencontre ou encore pour la Saint-Valentin. Le lovebook rencontre est également un beau présent pour votre mariage.

rencontre le livre de votre histoire d'amour à remplir à deux

Sous quelle forme écrire son histoire d’amour dans un lovebook rencontre ?

C’est à vous de voir et rien ni personne ne vous oblige à rédiger un roman, avec une narration du passé simple, à la troisième personne…

Il arrive que certains couples réunissent l’ensemble des mails et conversations SMS, recopient les lettres et cartes postales qu’ils se sont envoyés avec de belles photos. D’autres couples privilégient l’idée des poèmes en vers ou en prose tirant l’inspiration de photographies très symboliques de leur synopsis. Il y a aussi des amoureux qui prennent leur plume pour romancer leur histoire et qui sont d’ailleurs digne des écrivains professionnels.

Peur de se lancer dans l’écriture de votre histoire d’amour ?

Pas de panique, l’idée de faire sa première expérience dans l’écriture peut être quelques fois intimidant. Mais n’oubliez pas qu’il s’agit de votre histoire et vous et votre partenaire êtes les seuls à pouvoir la rédiger. Toutefois, quelques petites astuces vous seront d’une aide certaine pour bien remplir votre lovebook rencontre.

Commencez par prendre note des dates et événements importants de votre histoire d’amour et réunissez les photos que vous prévoyez d’utiliser. Divisez ensuite votre récit en de multiples parties, par exemple votre rencontre, votre première sortie, votre premier baiser, votre premier week-end amoureux… Rédigez calmement en prenant tout votre temps. Vous pouvez d’ailleurs profiter des moments de tranquillité que vous avez à deux afin de remplir progressivement votre lovebook rencontre.

Laissez reposer votre texte quelques jours avant de le relire pour la dernière fois et ainsi apporter les dernières rectifications. Ce sera l’occasion d’apporter quelques modifications, mais aussi des corrections si nécessaire.

Quoi écrire sur le lovebook rencontre ?

La vérité est qu’il vous est possible de tout écrire dans votre lovebook rencontre. C’est un livre sans règle qui rendra beaucoup plus facile le partage de vos états d’âme entre amoureux. Mais, en vue de vous aiguiller au mieux, découvrez dans les lignes suivantes quelques idées pouvant être abordées dans votre journal de couple.

Nous vous préconisons d’abord de donner un titre à votre cahier comme par exemple « Notre histoire » ou encore « Avec amour ». Il vous est également possible d’y mentionner l’année pour le garder en souvenir.

Après cela, écrivez à tour de rôle, la manière dont vous vous êtes connus. C’est très réjouissant de lire la version de l’autre ainsi que sa perception à propos de vos débuts. En plus, il n’est plus à prouver que le fait de plonger dans la magie de vos débuts renforcera votre sentiment amoureux actuel. Vous pouvez aussi compléter en faisant le point sur ce qui vous plait chez votre partenaire.

à voir