Comment arrêter un forfait NRJ mobile ?

NRJ

Lorsque vous souscrivez un forfait NRJ mobile, de nombreuses raisons peuvent vous amener à résilier le contrat. Au risque de prolonger la période de souscription, il vous faut savoir comment arrêter un tel forfait NRJ. Vous découvrirez dans ce billet les possibilités qui s’offrent à vous.

Une résiliation personnelle

Dans le cas d’une résiliation personnelle, vous vous occupez de toutes les démarches nécessaires. Avec un contrat avec engagement, il vous faut appeler dans un premier temps, le service client NRJ. Ainsi, vous devez leur faire part de votre volonté de résilier le contrat en cours.

A voir aussi : « Qui veut être millionnaire » : Qu'est-il arrivé à John Carpenter, le gars du clip viral qui a gagné 1 million de dollars ?

Après cet appel, vous devez leur adresser une lettre en recommandé avec accusé de réception à l’adresse NRJ Mobile Service client 53098 LAVAL Cedex 9. Dans cette lettre, il vous faut spécifier votre situation de résiliation. Il s’agit donc de mentionner si vous résiliez pour une échéance ou si cela est une anticipation.

Dans le cas d’une anticipation d’un contrat avec engagement, vous aurez à payer certains frais. Le calcul des frais de résiliation est régi par la loi Chatel en vigueur depuis 2008 dans le secteur des télécoms. Lorsque votre engagement couvre 12 mois, il faudra payer les mensualités restantes liées au nombre de mois restant.

A lire en complément : Qui est la femme de Valentino Rossi ?

Le calcul sera tout autre si vous souhaitez rompre un contrat qui couvre 24 mois. En effet, lorsque vous résiliez le contrat durant la première année, il vous faut payer la mensualité restante sur la première année en plus de 25 % des frais relatifs à la couverture de la deuxième année. Si vous souhaitez résilier après le 12e mois, vous n’aurez qu’à payer 25 % des frais totaux dus.

Par ailleurs, il y a des situations dans lesquelles vous pouvez rompre votre contrat chez NRJ sans avoir à payer des frais, même avec un engagement en cours. Dans des situations qui entraînent un surendettement et qui peuvent être prouvées, vous serez exonéré des frais.

De même, vous pouvez résilier le contrat d’un proche décédé sans avoir à vous acquitter des mensualités dues. Une mise en détention est également une situation suffisante pour rompre un contrat à condition qu’elle s’étende sur 3 mois minimum.

Lorsque votre santé ne vous permet plus d’utiliser les services de NRJ mobile, il n’y a pas de raison de continuer à payer. Vous pouvez résilier le contrat sans payer les frais. Les situations qui vous exonèrent sont indiquées dans les conditions générales de votre opérateur.

Une résiliation par le nouvel opérateur

Lorsque vous comptez résilier votre contrat, parce que l’ancien opérateur ne vous est plus bénéfique, ce sera au nouvel opérateur de se charger des démarches. Toutefois, les raisons de votre résiliation doivent être en conformité avec ce que préconise votre opérateur. Par exemple, la hausse des tarifs d’un opérateur est un motif recevable pour résilier le contrat.

En effet, lorsque les services proposés restent les mêmes alors que les tarifs augmentent, vous avez le droit d’aller voir ailleurs. Dans le cas où les modalités d’un autre opérateur vous conviendraient, vous pouvez l’adopter. Dans ce cas, vous n’aurez pas à vous charger de quoi que ce soit.

Le cas d’une résiliation sans engagement

En dehors des forfaits avec engagement, vous avez la possibilité de souscrire des formules sans engagement. Contrairement au cas précédent, leur résiliation est un peu plus facilitée. Vous pourrez donc rompre votre forfait chez NRJ à tout moment et sans justificatif. Il n’y aura pas non plus de frais à payer.

à voir