Comment hydrater ses cheveux naturellement ?

Vos cheveux sont ternes et manquent de volume, ils sont de plus en plus difficiles à coiffer ? Il est possible que votre chevelure soit déshydratée. Quelle que soit la nature de vos cheveux, il peut arriver des moments qu’ils souffrent de déshydratation.

Vous n’avez pas à vous inquiéter, car il existe des solutions 100 % naturelles pour hydrater vos cheveux en profondeur et leur redonner de l’éclat. On vous en dit plus dans cet article.

A voir aussi : Stockage de produits chimiques : Comment le réaliser en toute sécurité ?

Procédure générale pour hydrater vos cheveux naturellement

L’une des meilleures méthodes pour hydrater vos cheveux est l’utilisation de gel à base de protéines végétales pour vos soins capillaires. Ces protéines permettent à vos cheveux d’être nourris en profondeur et de se gorger à nouveau d’eau. Vous pouvez les trouver sur le marché sous forme de gel (protéines de soie ou de riz) ou en poudre (protéine de blé).

Ils ont la particularité d’être très facile d’utilisation et sont indiqués aussi bien pour les cheveux secs que pour les cheveux mouillés. Voici une liste de quelques ingrédients naturels de choix pour hydrater vos cheveux :

Lire également : La e-cig est elle la meilleure alternative de lutte contre le tabagisme ?

  • Gel à base d’Aloe vera Bio: apport en vitamines et oligo-éléments ;
  • Protéines de riz hydrolysées: amélioration et maintien de l’hydratation ;
  • Protéines de soie hydrolysées: favorise la rétention d’eau ;
  • Glycérine végétale Bio: maintien de la teneur en eau naturelle des cheveux ;
  • Phytokératine : force, volume et brillance des cheveux.

Quelques recettes naturelles pour hydrater vos cheveux

hydrater ses cheveux naturellement

Soin d’hydratation pour cheveux fins, secs et ternes

Mélangez 1 cuillère à café d’aloès Vera bio, 15 gouttes de protéines de riz, 1 cuillère à soupe de base neutre capillaire et 1 cuillère à café d’huile végétale dans un bol. Notez que ces quantités sont indiquées pour des cheveux de taille moyenne.

Si vous avez des cheveux très longs, vous devez ajuster (doubler ou tripler) les quantités nécessaires pour votre soin. Appliquez le mélange obtenu sur vos cheveux secs et puis couvrez les avec une charlotte. Attendez environ 16 minutes puis rincez et faites votre shampoing.

Soin hydratant pour cheveux crépus

Mélangez dans un bol 1 cuillère à café d’extrait d’aloès Vera bio, 10 gouttes d’actif de protéines de soie, 1 cuillère à soupe de base neutre capillaire et 1 cuillère à café d’huile végétale Piqui. Appliquez cette solution sur vos cheveux avant utilisation du shampoing, couvrir les cheveux et laisser agir entre 15 minutes à 1 heure pour permettre la pénétration des principes actifs.

Passé ce temps, vous pouvez rincer vos cheveux et faire votre shampoing. Notez que le mélange ainsi réalisé ne se conserve pas, vous devez l’utiliser en une fois et le refaire à chaque fois si nécessaire.

Soin hydratant pour cheveux ondulés, bouclés et frisés

Mixez dans un bol 6 ml de gel d’aloès Vera bio, 1 ml d’un actif de protéines de soie, 15 gouttes de conservateur Cosgard, 3 ml de glycérine végétale et environ 90 ml d’eau minérale. Versez le contenu du bol dans un flacon et agitez vigoureusement.

Appliquez cette solution sur vos cheveux après les avoir nettoyés au shampoing. Par la suite, vous pouvez vous servir de vos doigts ou d’un peigne à dents larges pour vous peigner.

à voir

Comment percer oreille Helix

Comment percer oreille Helix ?

Le piercing à l’hélix est une méthode très appréciée du piercing. Il faut dire que la racine de l’hélix est une zone unique où vous ...