Comment imprimer avec une tablette samsung sur une imprimante HP ?

En plus d’être un outil de communication, la tablette se présente comme un assistant très polyvalent. Elle est plus utile qu’un ordinateur et est même sur le point de lui voler la vedette. En effet, la tablette a l’avantage d’être facile à transporter et de proposer toutes les fonctions nécessaires.

Ne proposant autrefois que la navigation web et les fonctionnalités téléphoniques, ce gadget permet désormais de réaliser des impressions. Si vous ne savez pas par quel moyen imprimer avec une tablette Samsung sur une imprimante HP, alors ce guide est fait pour vous.

A voir aussi : Qu’est-ce qu’une tubeuse à cigarette électrique ?

L’impression avec un câble USB

Avant de réaliser une impression avec une tablette, il vous faudra la connecter à une imprimante. Pour cela, votre tablette Samsung possède un port USB et un câble OTG prévus à cet effet. Ce câble vous aidera à faire la liaison entre elle et l’imprimante. Bien sûr, cette dernière devra également avoir un port USB.

Avant d’établir la connexion entre les deux périphériques, vous devrez dans un premier temps installer le plug-in de l’imprimante en allant sur Google Play. Après le téléchargement, branchez vos périphériques et confirmez la connexion en cliquant sur OK. Vous pourrez dès lors entamer l’impression sur l’imprimante HP. Néanmoins, la méthode par connexion filaire n’est pas le seul moyen d’impression qui existe.

A lire en complément : Comment produire sa propre électricité ?

L’impression avec la connexion sans fil

Dans le cas où vous auriez une tablette Samsung de dernier cri, sachez que la démarche d’impression a été simplifiée. Pour cela, allez d’abord dans les paramètres ou réglages. Une fois que vous y êtes, appuyez sur « connexions » puis sur « Plus de paramètres de connexion ». Rendez-vous ensuite sur « Impression ».

Vous verrez alors la fonction « Service d’impression par défaut ». Activez-la en cliquant sur le petit bouton qui se trouve sur la droite. Vous devrez par la suite télécharger et installer le plug-in compatible à l’imprimante de votre choix.

Pour cela, allez simplement sur « téléchargement d’un plug-in ». Vous serez immédiatement redirigé vers Google Play et vous pourrez choisir parmi un bon nombre de marques d’imprimante. En l’occurrence, appuyez sur le logo de HP puis lancez le téléchargement du logiciel. Une fois l’installation réussie, procédez à l’activation du plug-in pour que votre imprimante soit reconnue.

Il est important de préciser que certaines imprimantes ont la possibilité d’être connectées par Bluetooth ou bien par réseau WI-FI. Optez donc pour un mode de connectivité selon celui de votre imprimante. Lorsque vos deux appareils sont connectés, vous pouvez commencer à imprimer votre fichier.

Outre cette technique, vous pouvez également utiliser la fonction Google Cloud Print. Ce procédé est très rapide ne requiert qu’un navigateur Chrome et la création d’un compte Google. Il vous faudra aussi veiller à enregistrer votre imprimante dans le Cloud.

Après cela, allez dans les réglages ou paramètres de votre tablette. Une fois là-bas, cliquez sur l’option « Impression » en suivant les conseils ci-dessus. Redirigé vers Google Play, téléchargez et installez Google Cloud Print. Après le téléchargement, appuyez sur « Imprimer » afin de lancer votre commande.

Le coût d’une tablette pour imprimer

Comme vous devez vous en douter, la majorité des tablettes offrent la fonctionnalité d’impression, à partir de l’instant où il s’agit d’une imprimante assez récente ! En fonction du prix de cette dernière, vous verrez qu’il est parfois plus pratique d’effectuer l’impression à distance.

Que ce soit une tablette tactile Android classique ou une tablette Samsung Galaxy Tab, un modèle coûtant moins de 300 euros peut être utilisé afin d’imprimer à distance. Et donc, vous n’avez pas besoin d’un Apple iPad car une simple tablette à moins de 100 euros, avec un petit écran et peu d’espace de stockage pourra faire l’affaire.

Toutefois, avec cette problématique liée aux prix, vous serez plutôt confronté à un problème de performances avec la tablette ! En réalité, comme vous le savez, la plupart des tablettes bas de gamme ne possèdent que très peu de puissance et de fonctions.

De ce fait, même si l’impression à distance est toujours possible (dans le cas où l’imprimante le permettrait, avec le Bluetooth ou le Wifi), les logiciels nécessaires ne seront pas forcément compatibles. Mais, tout dépend évidemment du modèle de l’OS Android (ou IOS pour les utilisateurs d’iPad) mais également de la puissance de la tablette.

à voir

Qu’est-ce que le DAF de transition ?

Les entreprises sont maintenant dans une « transition permanente ». De nouveaux projets et défis émergent de plus en plus rapidement et souvent, sur un terrain plus ...