Hucky

Le portail informatif utile

Comment bien attacher son vélo ?

Votre vélo, qu’il soit un moyen de transport quotidien ou un équipement de loisir, attire assez de convoitise. Pour cela, il faut nécessairement rendre difficile la tâche aux voleurs ou encore retarder leurs actions. Découvrez comment bien attacher votre vélo pour empêcher qu’on le prenne à votre insu.

Avoir un antivol

La première étape pour attacher son vélo est de disposer d’un bon antivol. Pour cela, il est recommandé d’investir 10% du montant du vélo dans un antivol. Choisissez un antivol U qui soit éventuellement à clé. Ce type d’antivol est très solide et est correctement noté par la FUB. Il faut éviter d’utiliser les antivols en câble ou en spirale, car le voleur pourra facilement le couper en quelques secondes.

A lire en complément : Pourquoi suivre un blog d’aventuriers sportifs ?

Attacher son vélo à un point fixe

La seconde étape consiste à attacher votre vélo à un point fixe. Si cela n’est pas fait, le vélo risque d’être volé rapidement. En dépit de votre bon antivol, si vous disposez d’un point fixe qui n’est pas solide, il y a de grandes chances que votre vélo soit volé. Un passant mal intentionné devra juste soulever le vélo. Une fois arrivé chez lui, il pourra détruire votre antivol à l’abri des regards. Il peut même le faire surplace sans que personne ne le voie.

Attacher correctement son antivol

Disposer d’un antivol c’est bien, mais le placer correctement est mieux. Si vous attachez seulement votre roue avant, vous pourrez revenir et ne retrouver qu’elle encore attachée. À cet effet, il est impératif de passer d’abord le « U » à travers la roue avant ou arrière. Ensuite, mettez-le dans la cadre en puis dans un point fixe. Vous pouvez rajouter un accessoire câble antivol  pour protéger la seconde roue. Cela dissuadera le voleur, car il devra enlever 2 antivols différents pour un même vélo.

A lire aussi : Pourquoi Mignonne allons voir si la rose ?

Trouver un bon emplacement

Afin d’éviter le vol de votre vélo, essayer de trouver l’endroit idéal. Cet endroit doit disposer d’un point fixe et aussi doit être un lieu fréquenté. S’il y a assez de passage, il va être difficile de voler votre vélo sans être remarqué. Évitez les ruelles moins fréquentées ou même le garage d’un immeuble. Le peu de passage dans le garage permettra au voleur d’enlever votre antivol sans être dérangé.

Quelques astuces pour éviter le vol de son vélo

Il est obligatoire d’attacher en permanence le vélo quand vous n’êtes pas dessus. Que ce soit pour acheter du pain, remonter quelque chose chez vous, car quelque seconde d’inattention suffit pour manquer votre vélo.

De plus, garder un son œil  son vélo  si vous devez vous séparer de lui. Cela est plus rassurant de pouvoir surveiller son vélo à tout instant. Aussi, évitez d’utiliser les attaches rapides pour roues. C’est vraiment du pain béni pour les voleurs, car ils permettent d’enlever rapidement la roue ou la selle de votre vélo et repartir incognito.

Faire graver son vélo avec le bicycode est un excellent moyen pour éviter d’être victime d’un vol de vélo. Cela permet de marquer votre vélo et constitue de ce fait une sorte de plaque d’immatriculation. En cas de vol, il est plus facile de le retrouver.

 

Show Buttons
Hide Buttons