Exemples d’utilisations du sel hors de la cuisine

autres utilisations du sel hors de la cuisine

Le sel de cuisine est une substance qui permet à tout aliment dans lequel il est mis d’avoir de la saveur. C’est donc un élément indispensable pour la cuisine. Cet usage commun du sel fait parfois oublier les autres possibilités d’utilisation. Il est temps de lever un coin de voile sur ce sujet.

Le blanchissement des dents

Vos dents renseignent souvent sur votre niveau de propreté et d’hygiène. Si ce volet est vaste, celui qui est buccal doit vous intéresser. En effet, une mauvaise haleine et des dents jaunes ne font honneur à personne. Si vous connaissez des personnes dans le cas, dites-leur que la solution a toujours été dans leur cuisine. Il s’agit du sel de cuisine. En effet, l’utilisation du sel marin pour blanchir les dents a toujours été efficace.

A lire en complément : Que penser du portage salarial ?

Cette utilisation du sel hors de la cuisine a le mérite de vous procurer du bien-être. Cela s’explique par le fait que cet exhausteur de goût naturel contient de l’iode, connu pour ses propriétés antibactériennes et antifongiques. Pour s’en servir, il vous suffit de verser une cuillère à soupe de sel dans un verre d’eau tiède. Mélangez bien le contenu du verre et prenez-le comme votre eau pour le brossage de vos dents.

La désodorisation

autres utilisations du sel hors de la cuisineVous n’avez pas besoin d’avoir un odorat de chien pour détecter une mauvaise odeur. Cette senteur désagréable est particulièrement agressive et peut vous rendre mal à l’aise. Vous en trouverez généralement dans vos chaussures après un certain usage. Pour s’en débarrasser, le sel de cuisine se propose à vous.

A lire aussi : « Qui veut être millionnaire » : Qu'est-il arrivé à John Carpenter, le gars du clip viral qui a gagné 1 million de dollars ?

Le sel a une propriété d’absorption de l’humidité. C’est même pour cette raison qu’il est utilisé pour conserver les aliments. De même, c’est pour cette même propriété absorbante qui sera utilisée, non pas pour conserver, mais pour éliminer les odeurs nauséabondes. En pratique, le sel absorbera l’humidité du milieu et aussi l’odeur qui n’est pas agréable pour vos narines.

Pour le faire, versez du sel dans un tissu. Refermez le tissu en le fermant à l’aide d’élastique ou de ficelle. Ne vous inquiétez pas de l’efficacité, car c’est à travers les parois du tissu que se fera l’absorption. Vous pouvez mettre cela dans tous les endroits qui nécessitent d’être désodorisés.

Les autres possibilités

L’utilisation du sel hors de la cuisine s’étend dans plein d’autres domaines. En voici quelques-uns.

Pour fixer la couleur des tissus

Vous pouvez maintenant ranger aux oubliettes cette époque durant laquelle vos tenues perdent de leur éclat au bout de quelques lavages. Avec le sel, cela ne sera qu’un lointain souvenir. Il suffit de verser du sel dans de l’eau tiède. Trempez ensuite votre vêtement dans cette solution et laissez-le y demeurer pendant 12 heures. Après ce temps, votre habit devrait conserver sa couleur pour les prochains lavages.

Pour les pieds endoloris

Il est vrai que porter des talons est assez séduisant et permet de faire plier sous votre charme certains hommes. Mais lorsque l’usage devient pour une longue durée, ce sont les pieds qui en payent le prix. Vous vous retrouverez avec des pieds rouges, gonflés et douloureux.

Heureusement que cela peut être réglé en 15 minutes. Il vous suffit de verser de l’eau tiède dans une bassine. Ensuite, mélangez cela avec un peu de sel puis plongez dans l’eau vos pieds pendant 15 minutes. Cette utilisation du sel hors de la cuisine fonctionne par l’action apaisante du sel sur les muscles.

à voir

Vacances : voyager en autocar

L’ été est enfin arrivé et il est temps de commencer à planifier votre grand road trip, comme chaque année. Cette année, cependant, vous pourriez ...