6 aliments qui semblent sains mais qui ne le sont pas en réalité

Une salade semble par définition le choix idéal lorsque l’on veut contrôler ce que l’on mange. Mais selon les ingrédients, il peut s’agir d’un plat plus calorique que d’autres options moins saines. Les sauces, la panure, la façon dont les aliments sont cuits peuvent transformer un plat très sain en une bombe calorique. Il s’agit d’aliments qui paraissent sains, mais qui, pour diverses raisons, ne le sont pas. Découvrez notre Top 6 des aliments de cette catégorie.

Salades conditionnées

Elles sont rapides et permettent de préparer votre repas en un instant. Toutefois, vous devez savoir que ce n’est pas l’option la plus saine. Les salades prêtes à l’emploi contiennent parfois des ingrédients peu sains, tels que des vinaigrettes et des sauces. Tous ces produits contiennent du sel, du sucre et des graisses. Par exemple, la moutarde au miel, la sauce César, la sauce cocktail ou tout autre produit qui les incorpore. Les salades des fast-foods sont encore plus caloriques et moins sains.

A voir aussi : Qu'est-ce que le crédit inter-entreprise ?

Jus de fruits et boissons pour sportifs conditionnés

Bien qu’ils promettent d’être fabriqués à partir de fruits 100 % naturels, la plupart contiennent des conservateurs et des produits chimiques. Ils sont renfermés d’une faible quantité de pulpe et ne contiennent pas de fibres. Par conséquent, ils entraînent une accumulation de graisse dans la zone abdominale. Faites attention en les consommant et faites preuve de modération.

Il en va de même pour les boissons sportives. Oui, leurs électrolytes vous aident à vous réhydrater après une longue séance d’entraînement. Cependant, elles contiennent également des niveaux élevés d’édulcorants, de sodium et de colorants artificiels. Ces substances mettent du temps à être métabolisées par le corps. Excluez-les de votre séance d’entraînement !

A lire aussi : Les pièces où poser de la moquette

Biscuits diététiques

Ils présentent un certain avantage par rapport à la version normale. Mais manger une boîte entière de biscuits n’est pas du tout un « régime », et en manger un n’est jamais suffisant. Aujourd’hui, ils sont : souvent qualifiés de malsains car ce sont des aliments hautement transformés. Ils contiennent des quantités élevées de sodium et de céréales raffinées. Ces derniers apportent moins de fibres, de protéines, de vitamines et de minéraux que les aliments à base de céréales complètes.

Repas surgelés

Bien que ces plats surgelés contiennent moins de 500 calories, ils contiennent plus d’un quart de l’apport quotidien recommandé en sodium. Restez à l’écart !

Les portions appropriées de ces aliments peuvent vous aider à manger les bonnes quantités pour perdre du poids. Cependant, ils sont loin d’avoir la valeur nutritionnelle d’un repas que vous préparez vous-même. Ils contiennent une grande quantité de conservateurs chimiques et de sodium. La plupart des plats surgelés contiennent entre 600 et 1900 mg de sodium. L’apport journalier maximal est de 2300 mg de sodium, ce qui est très facile à dépasser avec ce type d’aliments.

Noix frites

Il faut ici faire la différence entre un aliment malsain et une préparation qui transforme un bon aliment en un mauvais. Les noix sont une source d’acides gras sains. Par ailleurs, il est : recommandé de les consommer en petites quantités pour leurs multiples bienfaits. En revanche, les noix frites, salées et caramélisées ne sont pas saines, quelle que soit leur qualité.

Bien que ces aliments soient moins sains, il n’est pas nécessaire de les éliminer complètement du régime alimentaire. L’idée est de toujours choisir l’option la meilleure, la plus saine et la plus appropriée pour vos soins de santé. Mais il est normal d’inclure de temps en temps des aliments moins sains dans son alimentation. C’est l’équilibre et la clé d’une bonne alimentation.

Barres énergétiques

Il y a quelques années, les barres énergétiques ont été introduites comme un nouveau produit. Une alternative utile pour une collation en milieu de matinée ou simplement comme source d’énergie pour tenir la journée. Les barres énergétiques sont commercialisées comme un produit de remise en forme. Toutefois, la réalité est qu’elles sont pleines de sucres ajoutés, de colorants, de conservateurs et de graisses saturées.

Avant de les acheter, lisez attentivement les valeurs nutritionnelles. Assurez-vous qu’elles ne contiennent pas de glucides raffinés, de graisses saturées ou d’arômes. Elles briseront votre régime sans même que vous vous en rendiez compte. Nous vous recommandons de les préparer vous-même à la maison pour contrôler la quantité que vous mangez.

à voir