Comment accéder à sa boite mail Bouygues Telecom ?

Comment accéder à sa boite mail Bouygues Telecom

La souscription à une offre Bbox donne automatiquement accès à une adresse mail Bbox avec laquelle on peut accéder à son espace client Bouygues Telecom. Cet espace client permet de consulter et de gérer l’ensemble de ses messages. Découvrez dans cet article, la procédure pour accéder à cette boîte mail Bouygues Telecom.

Le processus pour consulter la boite mail Bouygues Telecom

La marche à suivre pour consulter la messagerie Bbox peut être différente selon qu’on soit sur téléphone, sur tablette ou encore sur ordinateur. Cependant, quel que soit le support utilisé, le système demandera toujours les identifiants Bbox lors de la première connexion.

Lire également : Comment installer ipTV sur Smart TV toshiba ?

Pour accéder à votre boite mail Bouygues, il faudra d’abord vous connecter à votre espace client Bouygues Telecom. Mais, ce n’est pas la seule option. Vous pouvez aussi utiliser l’application Bouygues Espace client pour consulter votre boîte mail.

Par ailleurs, la messagerie Bouygues Telecom présente de nombreux avantages au nombre desquels on peut citer la consultation et la gestion des mails, mais aussi et surtout la création d’une adresse mail Bbox secondaire.

A lire également : Accéder à sa boîte de messagerie Noos

Comment retrouver la messagerie Bouygues Telecom ?

La messagerie Bouygues est facilement repérable une fois qu’on se connecte à l’espace client Bouygues Telecom. Depuis cet espace client, vous pourrez accéder à vos mails Bbox après souscription à une offre internet Bbox.

Lorsque vous souscrivez à n’importe quelle offre internet Bouygues, le système vous attribue automatiquement une adresse mail Bouygues qui se termine par @bbox.fr. C’est donc cette adresse mail que vous utiliserez pour créer un compte client lors de votre première connexion. Il faut préciser que l’adresse mail n’est communiquée que si vous confirmez votre souscription à l’offre internet. Ensuite, vous devrez définir un mot de passe unique et personnel que vous utiliserez afin d’accéder à votre espace client.

Pour des raisons de sécurité, le mot de passe doit tenir compte de certaines règles au nombre desquelles on peut citer la présence d’au moins huit caractères, l’utilisation de lettres majuscules et minuscules, de chiffres qui ne se suivent pas de préférence et de caractères spéciaux.

Comment accéder à sa boite mail Bouygues Telecom

Il est aussi important d’éviter d’utiliser des données personnelles telles que les prénoms et les dates de naissance. Aussi, vous ne devez en aucun cas communiquer votre mot de passe à une autre personne. Dans les mesure du possible, il faut varier les mots de passe d’un site à un autre.

Comment accéder à la boite mail Bbox à travers l’espace client Bouygues Telecom

Les différentes étapes pour accéder à la boite mail Bbox depuis l’espace client Bouygues Telecom sont les suivantes :

  • Commencez par vous rendre sur le site internet de Bouygues Telecom ;
  • Ensuite, cliquez sur la case verte en haut et à droite qui porte l’inscription “Mon compte” ;
  • Entrez vos identifiants (adresse mail Bbox, numéro de téléphone et mot de passe) Bouygues puis cliquez sur le bouton Valider ;
  • Vous devriez être redirigé sur votre espace client si toutes les informations sont exactes. Cliquez sur la messagerie Bouygues en haut et à droite de l’écran. Elle est symbolisée par une enveloppe.

Cette dernière opération vous redirige vers votre messagerie Bbox à partir de laquelle vous pourrez consulter et gérer vos messages.

Utiliser l’application Bouygues pour accéder à votre espace client

Plutôt que de vous rendre dans votre navigateur et sur le site de Bouygues avant d’accéder à votre boîte mail, vous pouvez opter pour l’application Bouygues Telecom qui vous offre un accès direct à votre espace client. L’application est disponible aussi bien sur Play Store que sur l’App Store. Une fois que vous l’aurez installé, ouvrez-là et cliquez sur la rubrique Mes lignes. Ensuite, vous aurez à sélectionner votre ligne Bbox puis à rechercher la rubrique Mes services détenus.

Enfin, vous devrez cliquer sur Messagerie Email. A partir de ce moment, vous aurez accès à à votre messagerie Bouygues Telecom en intégralité et cela sur votre téléphone. Cela est très pratique surtout lorsque vous êtes en déplacement et que vous n’avez pas votre ordinateur avec vous.

Parfois, vous pouvez rencontrer des difficultés pour vous connecter à votre espace client Bouygues. Il peut s’agir d’un problème de réseau comme il peut arriver que vous oubliez vos identifiants. Si, par exemple, vous ne vous rappelez pas de votre adresse mail Bbox, vous devrez vous rendre dans la rubrique Mon offre et mes options depuis votre ligne Bbox. En cliquant sur la gestion et le paramétrage de la ligne, vous trouverez assez facilement une section Informations personnelles qui comporte votre adresse mail Bbox.

à voir