Hucky

Le portail informatif utile

La 5G de Huawei sera payante pour les constructeurs de smartphones

La 5G de Huawei sera payante pour les constructeurs de smartphones

Les autorités américaines attaquent Huawei à propos de ses brevets et licences. La mise en place du réseau 5G de la marque est alors entravée par toutes ces situations. Le géant chinois réagit en fixant une redevance à payer par les constructeurs pour exploiter son innovation.

Les raisons de cette décision de Huawei

Les constructeurs vont devoir payer un forfait pour exploiter la technologie 5G de Huawei, ledit forfait étant fixé à 2,5 dollars par terminal. Une telle décision ne devrait pas beaucoup surprendre lorsqu’on a suivi toutes les attaques et les blocages que subit Huawei depuis quelque temps. En effet, la marque est quasiment mise sur liste noire depuis quelque temps. Pour des raisons géopolitiques, elle n’est pas autorisée à commercialiser ses produits partout et elle ne peut plus faire figurer certaines options comme Google sur ses appareils. Elle a aussi perdu plusieurs contrats avec l’occident en matière de télécommunications. Pour riposter à l’offensive, le géant technologique fera payer sa nouvelle technologie et il rompt ainsi le gentleman agreement. 

A lire également : Qu'est-ce qu'un Blu-ray 4K ?

Plusieurs marques paieront cette redevance

L’on pourrait supposer que les constructeurs rejetteraient cette nouvelle obligation de paiement d’une redevance pour la 5G soulevée dans le livre blanc de Huawei. Mais ils semblent tous prêts à payer le prix en raison de l’importance de cette nouvelle technologie et de l’opportunité qu’elle représente. Samsung et Apple, les géants des géants ne pourront donc pas échapper à la redevance de 2,5 dollars par terminal à verser à Huawei. Vu que les produits Huawei sont interdits d’utilisation aux États-Unis, au Royaume-Uni et même en Australie, la marque se refera une santé avec les redevances.

A découvrir également : Acheter de nouvelles machines pour booster vos performances

Show Buttons
Hide Buttons