JeContacte.com site de rencontre 100% gratuit : les avis

JeContacte est un site de rencontre gratuit ayant pour but de permettre à tout un chacun de trouver un partenaire parfait sans pour autant dépenser de l’argent. Toutefois, à l’instar des autres sites, cette solution présente quelques failles qu’on peut difficilement laisser passer, même avec la gratuité.

Avant de l’utiliser, il est essentiel d’avoir une idée sur son fonctionnement et l’avis des utilisateurs. Voici la revue sur le site de rencontre JeContacte.com.

A voir aussi : Comment choisir un VPN ?

L’interface du site de rencontre

La plateforme Je contacte assure à ses utilisateurs des rencontres amicales et amoureuses sans demander de l’argent en contrepartie et son inscription est facile et simple.

Cependant, au niveau de l’interface, on peut remarquer que celle-ci est obsolète. En effet, le fait que cette plateforme soit gratuite ne justifie pas son manque de modernité, car son apparence nous renvoie un peu aux débuts d’Internet avec ses menus à peine lisibles, ses profils pixélisés et ses pages fixes.

A voir aussi : HDMI 2.1 : les caractéristiques de ce câble

En résumé du côté design, le site de rencontre n’est pas assez séduisant. L’objectif de ce site étant principalement de faire des rencontres, nous ne nous limiterons pas à cet aspect qui est le design.

Les utilisateurs de Je Contacte

Après la création de votre profil, il faudra obligatoirement ajouter une photo de profil, rédiger une description et parler de ses hobbys pour accéder à la page principale. Celle-ci est très simple et semblable à la page d’accueil, sauf qu’elle permet d’entrer en contact avec les membres.

Contacte.com site de rencontre 100% gratuit les avis

Ainsi, il est possible de les contacter en privé, de les bloquer ou encore de les ajouter en favoris ; ce sont les seules options offertes. Toutefois, un petit message peut être le début d’une belle et longue relation.

Aussi, les profils proposés semblent très limités en dépit des critères de recherche qui sont assez vastes (âge entre 18 et 99ans). En effet, on peut remarquer que près des 90% des utilisateurs semblent être âgés d’au minimum 50 ans. Ce qui n’est pas en faveur des jeunes qui peuvent ne trouver aucun intérêt à fréquenter le site.

Ils se tourneront donc vers d’autres alternatives comme Badoo qui est également un site de rencontre gratuit. En outre, il n’est pas possible de connaitre le nombre d’utilisateurs connectés, ni le nombre exact de membres de la plateforme Je Contacte.

Du côté des avantages, on peut dire que malgré la qualité moyenne des photos, les informations à propos des membres sont complètes et suffisantes pour donner une idée précise sur l’utilisateur.

En plus de cela, les utilisateurs inscrits proviennent de toutes les localités de la France y compris DOM-TOM. Ainsi, si on parle des critères de localisation, on peut dire que le choix est assez large.

Risques pour votre profil

Du fait de la facilité d’inscription et de la gratuité des sites de rencontres, certaines personnes malintentionnées ont tendance à créer des faux profils et sont souvent irrespectueux et vulgaires, souvent même agressifs. En ce qui concerne JeContacte, les utilisateurs ne semblent pas être de mauvaise qualité, même si certains membres ont signalé avoir été contactés par des personnes aux intentions douteuses.

Par contre, la sécurité du site n’est pas très satisfaisante. En effet, lorsque vous vous inscrivez sur la plateforme, votre profil devient public pas seulement sur JeContacte, mais aussi sur la toile en général.

En conséquence, il suffit d’une simple recherche pour retrouver votre profil et avoir accès à vos informations, vos photos et peut-être même vos discussions. En d’autres termes, quiconque peut retrouver et utiliser vos données comme bon lui semble et l’exploiter à des fins inconnues.

Par exemple, avec de simples recherches, on se rend compte que les profils de certains membres de Je Contacte sont partagés sur des sites de pornos ou des plateformes ayant aucun rapport avec la rencontre.

Des gens s’inscrivent donc avec pour seule intention de repérer des membres et d’utiliser leurs photos et informations aux fins qu’ils souhaitent ; chose qui va à l’encontre de la vie privée.

Je contacte est totalement gratuit et il faut dire que faire payer les utilisateurs pour une qualité moyenne de service serait inacceptable. Ainsi, il n’y a pas de version prémium, ni de frais cachés. Le site se rémunère uniquement avec les nombreuses publicités qu’il affiche constamment au niveau de ses pages.

à voir

Qu’est-ce que l’assistance automobile ?

Dans la plupart des cas, l’assurance voyage équivaut essentiellement au remboursement des frais médicaux et des soins de santé. Toutefois, il comprend d’autres garanties telles ...