Batterie de cigarette électronique qui clignote ?

La batterie de votre cigarette électronique clignote quand vous voulez fumer ? Comme tout appareil, ce dispositif peut avoir des problèmes techniques au cours de sa vie. L’apparition de ce voyant lumineux, aussi embêtant qu’il puisse être, est causée par plusieurs facteurs. Heureusement, il existe des moyens pour y remédier. Voici les détails.

Une batterie à plat

Lorsque votre cigarette électronique se met à clignoter, cela est souvent un moyen de vous rappeler que la batterie est à plat. Le matériel a besoin d’énergie nécessaire pour fonctionner. Dans ce cas, branchez son chargeur et attendez quelques minutes pour observer l’évolution de la situation.

Lire également : Pourquoi la cigarette te fait tousser ?

Si aucun changement ne s’opère, vérifiez le boîtier. Assurez-vous qu’il n’est pas défectueux et qu’il continue de fournir la quantité de courant requise.

Par contre, si votre appareil a un accumulateur intégré, optez pour un rechargement complet sur un port USB d’un ordinateur, d’une télévision ou d’une box internet. Cette solution envoie 1 A tandis que le chargeur de votre smartphone transmet 2 A. Au-delà de 1 A, votre batterie risque de surchauffer et de se détériorer rapidement.

A lire aussi : Qu'est-ce que le crédit inter-entreprise ?

Un clearomiseur qui surchauffe

Un dysfonctionnement au niveau du clearomisuer peut être à l’origine de la présence du voyant lumineux. Cependant, vous n’avez aucune raison de paniquer, car un souci technique n’implique pas un défaut de construction. En effet, lorsque la manière de vapoter un liquide ne correspond pas à la norme, cela peut entraîner des problèmes mécaniques.

Pour éviter que le clearomiseur surchauffe, vous devez respecter un intervalle de 15 à 20 secondes entre deux bouffées. L’aspiration fréquente monte la température du matériel et déclenche automatiquement le système de sécurité.

Dans ces conditions, le dispositif arrête de fonctionner temporairement. Alors, vous devez attendre quelques minutes afin qu’il se refroidisse totalement. En réalité, c’est un moyen de vous amener à changer vos habitudes de vapoter.

Absence de connexion entre la batterie et la résistance

L’absence du contact entre la batterie et la résistance peut être à l’origine de votre cigarette électronique qui clignote. Le défaut se situe généralement à trois endroits.

Le clearomiseur et la résistance

Lorsque vous remarquez l’apparition d’un signal anormal, observez le vissage de la résistance. Cette dernière doit être bien fixée sur le clearomiseur. N’hésitez donc pas à déboulonner et à serrer à nouveau pour vérifier si le souci ne vient pas de là.

La box et le clearomiseur

Le contact entre la box et le clearomiseur est important pour le fonctionnement de votre cigarette électronique. Ces deux éléments transmettent le courant à votre résistance pour lui permettre de vaporiser le liquide. Quand le pont qui relie votre batterie et le clearomiseur est rompu, il est normal que le voyant lumineux apparaisse pour vous informer de la panne.

Comme solution, vous devez :

  • visser et serrer le clearomiseur ;
  • nettoyer les connecteurs pins ;
  • vérifier l’état du pin de votre box.

Si celui-ci est enfoncé, essayez de le remonter avec une tige fine et solide.

Une résistance en panne

Dans le cas où les précédents conseils ne marcheraient pas, changez de résistance. En effet, il se peut qu’elle soit usée. Lorsqu’elle est en panne, le coil à l’intérieur peut se déplacer. Essayez donc de procéder à son remplacement.

à voir