Netlinking et contenu SEO : intérêt et objectifs

Nous avons tous déjà entendu quelqu’un parler du référencement SEO à côté de nous. Que ce soit un voisin ou un parent proche. Évidemment, on n’y comprend pas grand-chose. Cela empire dès que quelqu’un aborde le netlinking. On est tout de suite perdu et on se demande tout ce que cela est. Quel est le rapport entre le netlinking et les contenus SEO ? Lisez cet article et ces deux notions n’auront plus aucun secret pour vous.

En quoi consistent le contenu SEO et le netlinking ?

Le Search Engine Optimization ou référencement naturel est l’art d’optimiser une page ou un site web pour les moteurs de recherche. Il permet de se positionner sur les moteurs de recherche dans le but d’augmenter la visibilité d’un site. Il est un élément essentiel pour une bonne stratégie marketing.

Lire également : Comment rédiger une lettre pour changer de classe ?

Le netlinking, encore appelé linkbuilding ou tissage de liens consiste en une augmentation du nombre de liens hypertextes. Ces derniers mènent vers un site web dont le public correspond à la cible.

Par ailleurs, le netlinking peut se faire naturellement ou de façon artificielle (échange ou achat de liens). Le but est d’améliorer le référencement dans les moteurs de recherche, principalement Google.

A lire également : Comment convertir ML en cl ?

Intérêt du netlinking dans le contenu SEO

Le linkbuilding est avant tout une technique SEO. Il cherche donc à améliorer la popularité d’un site aux yeux des moteurs de recherche. Une bonne stratégie de linkbuilding consiste à obtenir des liens avec des sites partenaires (backlink).  Ces derniers vous conduisent vers la page d’un site en vue de lui donner du crédit.

Cette notoriété acquise va lui permettre d’avoir une sorte d’effet multiplicateur sur les contenus qui seront alors mieux référencés. Le tissage de liens fait partie des trois facteurs déterminants pour le positionnement de votre site ou page web. Il est et sera toujours important pour un bon référencement naturel.

Il permet d’avoir des collaborateurs. La stratégie consistant à obtenir des liens et propice pour avoir de nouveaux collaborateurs. En collaborant avec ces sites populaires, vous vous garantissez d’acquérir des liens de qualité. Cela permet à la fois de partager un avis, mais également d’obtenir un lien pointant sur le site web.

Le linkbuilding permet aussi de se réserver une bien meilleure place dans les résultats lors des recherches. En ajoutant un ou plusieurs liens de qualité, l’on influence directement sur le classement. Enfin, le netlinking donne de la valeur à un lien.

Objectifs du buildlinking

Le netlinking ne consiste pas seulement à acquérir des liens pour améliorer son positionnement. Il permet aussi de se projeter dans l’avenir. Les liens mis en place dans ce procédé permettent d’augmenter la qualité de votre positionnement en répondant aux critères des moteurs de recherche. Ainsi votre site va obtenir de bons résultats sur des expressions ciblées.

Il permet aussi de faire remarquer votre présence sur un site. Si ce dernier a un trafic important, les visiteurs cliquent sur le lien et sont renvoyés vers votre site. Vous avez également plus de visibilité. Vous avez juste à créer de l’expertise, à instaurer un climat de confiance et une bonne image auprès des visiteurs.

De ce fait grâce au tissage de lien vous faites grimper la popularité d’un site, de son indice de confiance Google. Il améliore le positionnement de l’ensemble des mots clés du site. Pour finir, il booste le positionnement des mots clés essentiels et bien ciblés pour le business et la conversion.

Les moteurs de recherche établissent un classement des sites correspondant aux mots clés des internautes. Ainsi sont présentés en premier, les sites les plus pertinents et les plus qualifiés. Les backlinks jouent alors un rôle primordial. Ils vous permettent d’avoir des points dès qu’un site contient un lien vers le vôtre. Plus vous obtenez de points, plus vous serez bien placé dans le moteur de recherche.

C’est un levier marketing efficace qui apporte non seulement des visiteurs de qualité, mais optimise aussi la visibilité.

Le buidlinking demeure indispensable pour un bon référencement naturel

L’un ne peut en aucun cas aller sans l’autre. Le netlinking est d’une importance capitale pour un bon SEO. Si vous avez réussi à parfaitement optimiser votre site, vous devez maintenant mettre en place des actions de buildlinking.

Lorsque le netlinking accompagne le référencement naturel, il lui apporte les résultats escomptés.

à voir