5 activités à faire proche du Caen quand il pleut

Lorsque la pluie pointe le bout de son nez à Caen ou dans les environs, il est facile de se sentir très vite déçu et de s’ennuyer. Cependant, cette charmante ville normande au nord de la France regorge d’une multitude de divertissements que vous pouvez faire en temps de pluie. Quels sont ces divertissements en question ? Retrouvez-les dans cet article.

Explorer le Mémorial de Caen

En temps de pluie à Caen, au lieu de vous plaindre, vous avez la possibilité de visiter l’un des musées les plus célèbres : le mémorial de Caen. Lieu incontournable de la région, ce musée propose une exposition exhaustive sur la Seconde Guerre mondiale, depuis les causes de la guerre jusqu’à sa fin. Lors de votre visite, vous pourrez visiter les différentes salles et découvrir des documents, des photographies et des objets d’époque qui vous permettront de mieux comprendre différents événements historiques. La taille du musée vous permet de profiter longuement de votre visite et des lieux. Si vous êtes intéressé par cette aventure de découverte, toutes les infos sont ici. Outre cela, le Mémorial de Caen propose également des expositions temporaires intéressantes qui complètent parfaitement la visite.

A voir aussi : Découverte de la Porte du Peyrou à Montpellier : histoire et visite

Visiter le château de Caen

Le château de Caen est un incontournable pour les amateurs d’histoire et un lieu fascinant à découvrir, même dans les temps pluvieux, pour toute personne proche de Caen. Situé en plein cœur de la ville, ce château offre une expérience immersive dans l’histoire normande. Il abrite aujourd’hui le Musée de Normandie où vous pourrez admirer des collections d’art et d’objets historiques, ainsi que des expositions sur la vie quotidienne au Moyen Âge.

En vous promenant dans les salles du château, vous serez transporté à une époque lointaine et vous découvrirez l’histoire riche de la région. Outre le musée, vous aurez par ailleurs le privilège de contempler les murs de l’église St-Georges, le vieux palais et la salle de l’échiquier, le parc de sculptures ainsi que le jardin des simples. Chacune de ces parties du château va créer une expérience très immersive dans votre esprit. Pour éprouver plus d’émotions, tâchez aussi de prévoir la visite de châteaux médiévaux une fois que vous serez proche de Caen.

A lire en complément : Pourquoi passer ses vacances à Dubaï ?

Parcourir le Musée des Beaux-Arts de Caen

Si vous êtes passionné d’art et de culture, n’ignorez surtout pas le Musée des Beaux-Arts de Caen. Tout comme les autres musées, cet édifice renferme une collection impressionnante d’œuvres d’art allant du Moyen Âge au XXème siècle. Une fois que vous y êtes, vous pourrez admirer des peintures, des sculptures et des objets d’art décoratif provenant de différentes époques et régions. La particularité de ce musée, c’est qu’il propose également de magnifiques expositions qui mettent en valeur des artistes contemporains. Une visite au Musée des Beaux-Arts de Caen est donc une façon agréable de passer une bonne journée quand il pleut.

Vivre l’histoire au Musée de la Tapisserie de Bayeux

Situé à environ 30 minutes en voiture de Caen, le Musée de la Tapisserie de Bayeux mérite une visite, même quand il pleut. Très apprécié, ce lieu abrite la célèbre Tapisserie de Bayeux, une broderie du XIème siècle qui raconte l’histoire de la conquête normande de l’Angleterre par Guillaume le Conquérant. En tant que visiteur, admirez de plus près cette œuvre d’art exceptionnelle. Découvrez aussi par la même occasion l’histoire médiévale à travers des expositions et des présentations interactives.

S’amuser au Parc Festyland

Si vous recherchez des activités plus ludiques, le Parc Festyland est l’endroit parfait pour une journée de divertissement en famille ou en solo par temps de pluie. Situé à proximité de Caen, ce parc d’attractions offre une grande variété de manèges, de jeux et de spectacles pour tous les âges.

Pendant qu’il pleut, profitez pour explorer le parc en attendant de faire les jeux. Ici, vous retrouverez des attractions comme : le grand tournoi, la vallée de dinos, le repaire des pirates, etc. Que vous soyez fan de montagnes russes ou que vous préfériez des attractions plus calmes, vous trouverez certainement de quoi vous divertir au Parc Festyland. La pluie ne sera plus un souci lorsque vous profiterez des attractions couvertes et des spectacles intérieurs.

à voir