Hucky

Le portail informatif utile

Quelles sont les caractéristiques  des types 3 ennéagramme ?

Quelles sont les caractéristiques des types 3 ennéagramme ?

L’ennéagramme est un système d’étude de la personnalité humaine, il permet donc de mieux se connaître et de mieux connaître votre entourage. Utilisé dans plusieurs domaines, il présente plusieurs avantages. Toutefois, parmi les neufs types de personnalité de l’ennéagramme, le type 3 est celui du battant. C’est d’ailleurs pour cette raison que nous présentons ce zoom sur les particularités du type 3 ennéagramme.

Une personne qui développe sa compétence

L’une des particularités du type 3 ennéagramme est qu’il tient toujours à être le meilleur de son entourage. Ayant une grande soif de réussir, il met tous les moyens nécessaires à sa disposition pour développer ses compétences. Ce qui l’oblige à donner tout le meilleur de lui-même. Le type 3 de l’ennéagramme est donc cette personnalité qui veut à tout prix réussir dans la société. Cette personnalité est donc toujours à la recherche de la connaissance.

A lire également : Quelle est la taille de Shaq et quelle est sa pointure ?

Le type 3 ennéagramme veut donc toujours agrandir son champ de vision. C’est donc ce qui vous pousse à vouloir développer ses compétences et surpasser les autres par son succès dans la société. L’une des qualités du type 3 ennéagramme est sa confiance en soi et son optimisme. Cet optimisme lui permet de ne jamais douter de ses capacités. De plus, cette personnalité souhaite toujours être considérée par les autres et crée alors un climat de confiance dans son entourage.

Meilleur et prétentieux

Si vous êtes une personnalité de type 3 ennéagramme, alors vous devez vous donner tous les moyens pour attirer l’admiration des autres. Votre acharnement au travail et votre efficacité font de vous une personne meilleure et unique. Ces personnes de type 3 sont toujours sous pression à cause de leur peur d’échouer ou de faire des erreurs. Malgré les nombreuses qualités qui décrivent les types 3 ennéagramme, ce sont des personnes qui ne savent pas faire preuve d’humilité. En plus, d’être prétentieux, ils sont vantards et veulent toujours être supérieurs aux autres.

A lire également : Comment entretenir un palmier ?

Il faut aussi noter que les personnes de types 3 ont un côté charmant, séducteur et ont souvent peur de se faire rejeter par les autres dans une relation.