Les conseils pour trouver un emploi d’assistant de direction

Les conseils pour trouver un emploi d’assistant de direction

Vous êtes à la recherche d’un emploi d’assistant de direction ? Qu’il s’agisse d’un premier emploi ou d’une reconversion professionnelle, la méthode à suivre pour dénicher le job tant convoité est la même. Tout d’abord, vous devez préparer un CV et une lettre de motivation qui cadrent avec le poste sollicité.

Par la suite, il faut passer à l’action ! Soit en utilisant les méthodes classiques, soit en passant par les sites spécialisés dans le domaine du recrutement. Parcourez cet article pour avoir les conseils et astuces pour décrocher votre emploi d’assistant de direction.

A lire aussi : Faire venir un magicien à un événement

Passez par un site de recrutement pour trouver votre emploi d’assistant de direction

Découvrez un aperçu générale de la méthode

Aujourd’hui avec le développement d’internet et des NTIC, de nouvelles solutions ont  vu le jour dans tous les secteurs d’activité. La recherche de l’emploi n’est pas en reste, en effet, plusieurs sites de recrutement ont été mis en place pour faciliter la tâche aux millions de chercheurs d’emploi sur l’ensemble du territoire.

Ainsi, il n’est plus nécessaire de scruter les informations à la radio ou à la télévision ou éplucher des tonnes de journaux pour avoir l’information sur une opportunité.

A découvrir également : Quels sont les avantages d'un pass PTT T10 pour professionnel ?

Il vous suffit de vous connecter sur le site de recrutement de votre choix pour avoir en quelques clics toutes les offres d’emploi pour le poste d’assistant de direction disponibles sur l’ensemble du territoire et cela presque de façon instantanée. Vous allez ainsi trouvez des milliers d’offres dans différentes villes, il ne vous restera plus qu’à les parcourir pour choisir celle qui vous convient.

Affinez vos critères de recherche pour rapidement trouver l’emploi désiré

Il faut reconnaître qu’il n’est pas facile de parcourir des centaines d’offres sur la page officielle du site, vous risquez de passer à côté de l’offre parfaite. Pour remédier à cela et rapidement trouver le poste qui correspond à votre profil (en l’occurrence celui d’assistant de direction), vous avez la possibilité d’utiliser les outils disponibles sur le site afin d’affiner votre recherche.

Les conseils pour trouver un emploi d’assistant de direction

Il s’agit par entre autres de préciser la localité où vous souhaitez travailler (la ville, le département ou la région), le type de contrat recherché (CDD, CDI, Intérim, Associé, Franchise, Alternance ou stage) ; le type d’emploi (à distance ou sur site), le barème de salaire souhaitée ainsi que d’autres informations.

En procédant de cette façon, vous allez obtenir une liste d’offres qui répondent très exactement à votre profil. Vous pouvez tout aussi bien lancez une recherche par association dans la barre de recherche du site de recrutement en indiquant simplement assistant de direction-Grenoble et vous aurez les mêmes résultats.

Créez une alerte-emploi pour rester à l’affût des nouvelles opportunités

Il n’est pas évident (voire impossible) de rester connecté à tout instant sur le site de recrutement (malgré toute votre bonne volonté !). Pour rester malgré tout au courant des nouvelles opportunités dans votre domaine d’activité, il est impératif de procéder à la création d’une alerte-emploi.

Il est question de remplir un formulaire sur le site de recrutement en ligne en indiquant votre adresse e-mail, la localité où vous souhaitez travailler, le type de contrat sollicité (Stage, Alternance, CDI, CDD, Intérim, Indépendant ou Freelance, Franchise ou associé).

Une fois que vous avez renseigné toutes ces informations, il ne vous reste plus qu’à les enregistrer sur le serveur de la plateforme en appuyant sur le bouton « Je crée mon alerte ». La procédure est aussi simple que ça et ne vous prend pas plus d’une minute.

Ainsi, chaque fois que des entreprises vont publier des nouvelles opportunités d’emploi dans le secteur de l’assistance de direction, vous serez immédiatement informé par mail et vous pourrez toute suite postuler.

Personnalisez votre CV en fonction du poste et Rédigez convenablement votre lettre de motivation

Le CV est le document le plus important pour la recherche de l’emploi. Vous devez par conséquent bien le remplir ! Il doit faire ressortir au premier coup d’œil votre expérience académique, professionnelle et personnelle en adéquation avec le poste sollicité ainsi que vos connaissances linguistiques et informatiques et vos centres d’intérêt en lien avec le poste.

En appui au CV, la lettre de motivation qui présente les atouts qui font de vous le candidat idéal. Il est important de le personnaliser en tenant compte de l’emploi que vous recherchez et de l’entreprise qui recrute.

à voir