Daniel Prévost : biographie du comédien et humoriste français

L’ile de France est célèbre pour son art culinaire. Mais aussi, l’Hexagone a fait parler d’elle en sortant beaucoup de comédien humoriste comme Daniel Prévost. Cet acteur a parcouru plusieurs générations et reste encore jusqu’à maintenant un acteur très respecté et apprécié par le public. Sa façon de jouer un rôle est particulière et captivante, qui est toute à son honneur. Nous allons voir dans cet article son histoire, ses débuts et sa vie privée.

Histoire et carrière

Daniel Prévost est né le 20 octobre 1939 dans la commune de Garches, département des Hauts-de-Seine. Depuis son plus jeune âge, il était déjà l’animateur à l’école, le comique de la troupe. Il a eu une révélation en voyant le film jeux interdits. Il remercie vivement sa grand-mère de l’avoir emmené au cinéma ce jour-là, car il avait compris que devenir comédien était sa vocation. Daniel Prévost a suivi des cours à l’école dramatique de Paris et est sorti avec un premier prix. Après avoir eu son diplôme, il n’a pas attendu longtemps pour lancer sa carrière.

Lire également : Pourquoi suivre un blog d’aventuriers sportifs ?

Il a débuté à jouer  dans un théâtre au côté de Michel Serrault, un acteur français aussi très populaire. Encore à 25 ans, dans les années 60, il commence à conquérir le petit écran. Il avait animé une émission de chaîne française de variété, les raisins verts avec le réalisateur Jean Christophe Averty. Ensuite, Daniel Prévost devient chroniqueur dans différentes émissions. Il a monté plusieurs reportages, mais celui sur le village de Montcuq a fait de lui une célébrité. Son humour moqueur disant même sarcastique ne fait qu’accroître son succès. Des longs métrages comme le diner des cons, la vérité si je mens à donner un rebondissement à sa carrière. Daniel Prévost est devenu une légende dans l’humour français.

A lire en complément : Quelle autorisation pour voyager aux USA ?

La vie de famille

Daniel Prévost est issu d’une famille modeste et a vécu dans les Hauts-de-Seine. De son nom d’origine Forestier, il a été élevé tout seul par sa mère d’origine Normande. À cette époque, il n’avait pas connu son père. Menant une vie simple, sa mère assez renfermée, ne lui révèle pas l’identité de celui-ci. Le fait de vivre sans son père a marqué son enfance. Par contre, nous ne savons pas si ce manque lui à pousser à faire de l’humour pour ce faire remarquer. Nous savons bien qu’il était le donneur de fou rire à l’école et ensuite un grand humoriste. Mais l’envie de connaître ses origines est toujours ancrée dans sa tête.

La carrière de Daniel Prévost a trouvé son sommet. Mais il n’était pas satisfait de sa vie et voulait à tout prix retrouver son père ou au moins de la famille. Il ne connaissait seulement que du côté maternel et cela n’était pas complet. À 53 ans il décide de faire des recherches. Une de ses tantes sur le lit de mort lui confie un secret et lui donne des indices. Ses confidences le font mener à Saint-Denis et le redirigent dans une région algérienne, Kabylie. Il constate alors qu’il a des origines maghrébines. Malheureusement pour lui, on lui apprend que son père est décédé depuis des années. Son seul réconfort c’est d’avoir enfin connu la famille du côté paternel.

Qui est la femme de Daniel Prévost

Le succès de Daniel Prévost lui fait parcourir le monde. Mais le plus marquant pour lui était de venir à Danemark pour assister au festival d’Elseneur, au début de sa carrière à la télévision. Il avait rencontré une femme nommée Jette Bertelsen, d’origine danoise. Il l’épousa plus tard et ils ont eu 3 enfants : Sören, Elring et Christophe. Sören a quelque peu suivi les traces de son père il est animateur de télévision et aussi acteur- humoriste. Mais un drame arriva lors d’un tournage à Lille.

Le 19 mars 2007, un jour noir, le comédien retrouve sa femme dite Yette morte dans la baignoire de son hôtel. Ce fut une épreuve douloureuse pour la famille Prévost mais la force de notre acteur l’aide à se relever. Le réconfort d’avoir eu des enfants avec elle apporte un petit réconfort pour Daniel. Mais guérir complètement de ce deuil ne sera pas possible pour lui. Notre comédien décide de se maitre à l’écriture et son un roman tu ne sauras jamais combien je t’aime en mémoire de sa femme.

à voir