Comment tuer les vers intestinaux naturellement ?

Comment tuer les vers intestinaux naturellement

Les vers intestinaux sont des parasites qui s’installent dans l’organisme à certaines périodes. Ils se manifestent le plus souvent suite à la consommation de certains aliments inadaptés ou suite à un abus. Un traitement efficace est alors urgent pour s’en débarrasser. Les remèdes naturels sont à privilégier, en raison de leur efficacité. Découvrez ici quelques-uns qui vous serviront à tuer ces vers.

Faites usage du Clou de girofle

Le clou de girofle est un condiment naturel utilisé pour plusieurs raisons. C’est un ingrédient de la cuisine, mais aussi un remède pour divers maux dans l’organisme humain. Afin de tuer les vers intestinaux qui vous dérangent, infusez dans de l’eau chaude deux cuillères à soupe de poudre de clou de girofle.

A découvrir également : Comment traiter l'eczéma naturellement ?

Veuillez à ce que celle-ci soit fraîchement moulue. Ignorez ensuite la taxe jusqu’à ce que la portion refroidisse. Prenez ce remède à trois reprises par jour, pour un résultat plus rapide.

Éliminez les vers avec de l’ail

L’utilisation de l’ail pour tuer les vers intestinaux est une pratique ancienne, qui malgré le temps, continue d’être considérée comme une méthode pour tuer les indésirables à la maison. En effet, l’ail dispose de plusieurs propriétés dont les antiparasitaires qui guérissent contre les vers. Ainsi, vous pouvez les utiliser si vous en souffrez. Comment les consommer ? Prenez quelques ails et découpez en petits morceaux.

A lire en complément : Comment enlever les rides autour de la bouche naturellement ?

Mâchez-les avec vos dents si vous êtes capable de résister à la piqûre. Vous pouvez aussi écraser deux ou trois gousses d’ail et recouvrir avec de l’eau bouillante. Ensuite, consommez dès le lendemain, et patientez deux heures environ avant le repas. Vous pouvez toutefois vous procurer des gélules d’ail commercialisées dans les pharmacies ou les boutiques en ligne.

Utilisez les graines de citrouille

Les graines de citrouille sont des remèdes efficaces contre les vers d’après plusieurs études. C’est un produit qui renferme des propriétés antiparasitaires et vous débarrasse de l’inconfort créé par celles-ci. Pour consommer ce remède naturel, vous avez deux possibilités qui s’offrent à vous. D’abord, faîtes bouillir la poudre de la graine dans une quantité suffisante d’eau, puis laissez infuser.

tuer les vers intestinaux naturellement

Vous avez le choix entre boire le mélange après infusion, soit vous apprêter dans la journée en jeûnant, avant de prendre la portion. L’autre option est de griller la poudre de graines de citrouille puis de la mélanger avec du miel. Consommez le mélange le matin avant de prendre tout autre aliment.

Profitez de l’efficacité des huiles essentielles

Naturelles, les huiles essentielles sont des produits très prisés par les internautes. Leurs multiples propriétés justifient leur efficacité dans le traitement de plusieurs maux. Elles sont notamment très recommandées pour tuer les vers intestinaux.

Pour ce mal, les huiles essentielles sont consommées par voie orale. De même, il en existe plusieurs sur le marché. Il est alors important d’avoir l’avis d’un médecin spécialiste dans le domaine qui saura vous indiquer l’huile essentielle idéale pour agir efficacement sur votre organisme.

Tuez les vers avec le gingembre

L’autre remède à utiliser contre les vers intestinaux, c’est le gingembre. C’est condiment très fort et piquant sur la langue et dans l’estomac à la consommation. C’est également un remède naturel efficace contre les vers intestinaux de forme ronde. Vous devez néanmoins vous apprêter à supporter l’effet piquant qu’il a si vous le choisissez pour éliminer ces parasites.

Choisir l’option de l’Aloé Vera

La plante d’aloe Vera n’est plus à présenter pour ses nombreux impacts positifs sur la santé humaine. C’est une espèce végétale, qui dispose d’un gel dans sa feuille. Celle-ci agit efficacement dans l’organisme pour lutter contre les vers. Cette substance existe en jus, en poudre ou encore en tablette.

Vous pouvez la consommer suivant une posologie en fonction de la forme que vous achetez. Cependant, c’est un remède interdit aux femmes enceintes et à celles qui sont en situation d’allaitement.

Il est important de préciser que les remèdes naturels utilisés par éliminer doivent être consommés en fonction de chaque organisme. Aussi, pendant le traitement, certains aliments sont à proscrire de votre alimentation. Il s’agit notamment des aliments un peu sucrés. Après votre guérison, vous pouvez continuer, mais de manière modérée.

à voir