Hucky

Le portail informatif utile

En savoir plus sur l'huile d'olive artisanale

En savoir plus sur l’huile d’olive artisanale

L’huile d’olive est l’aliment incontestable de la cuisine. Elle regorge d’innombrables vertus. Cependant, pour profiter pleinement de ses bienfaits pour la santé, vous devez savoir quelques petites choses la concernant notamment où la trouver. Cet article vous dit tout.

L’huile d’olive :  qu’est-ce que c’est ? 

L’huile d’olive est un type d’huile comestible fabriqué à partir de graisses végétales extraites d’olives (fruits d’oliviers cultivés dans des oliviers) lors du processus de pressage dans les moulins à huile. C’est l’un des fondements de la cuisine méditerranéenne (et du paradoxe français) et bon pour la santé sous certaines conditions.

Lire également : Comment savoir si une musique est libre de droit ?

Les bienfaits de l’huile d’olive

L’huile d’olive est très bonne pour la santé, car elle est riche en acides gras monoinsaturés,  en oméga-9. La consommation de cette huile réduit considérablement le risque de maladies cardiovasculaires et contribue à la diminution  du taux de cholestérol dans le sang.

Elle est également riche en polyphénols, en antioxydants qui ralentissent le vieillissement cellulaire et en vitamines K (coagulation du sang et solidité des os) et E (élasticité de la peau).

Lire également : Comment bien attacher son vélo ?

Où acheter la meilleure huile d’olive artisanale ? 

Si vous habitez dans le sud, privilégiez un producteur d’huile d’olive, ou les lieux où se rassemblent artisans et producteurs, qui peuvent livrer de l’huile d’olive artisanale de haute qualité directement chez vous. En effet, quand vous achèterez de l’huile d’olive chez les producteurs, vous serez en mesure de connaître l’origine de celle-ci. 

En somme,  pour une huile d’olive de bonne qualité, rendez-vous chez un petit producteur d’huile d’olive. 

Show Buttons
Hide Buttons