Costa Croisières : Croisière fluviale à essayer absolument

La villégiature est devenue très prisée par bon nombre de personnes. Pourtant, partir en vacances est important, mais quel type de vacances aimeriez-vous faire ? Sur route ou en avion, voire en bateau ? Si on se focalise assez souvent sur le fait de partir en croisière maritime, on oublie qu’il y a également une autre possibilité, la croisière fluviale. Peu connue et moins conventionnelle, la croisière fluviale commence à avoir le vent en poupe depuis un certain temps. Cependant, elle offre de nombreux avantages que la croisière maritime. Costa Croisières vous démontre les raisons de passer des vacances en croisière fluviale. 

Costa Croisières, pouvez-vous me dire ce qu’est la croisière fluviale ?

En effet, la croisière fluviale est un type de tourisme vous donnant l’occasion de voyager sur un cours d’eau navigable, un fleuve, une rivière. Tout comme la croisière maritime, elle suit des itinéraires permettant aux passagers de profiter du paysage des pays compris dans l’itinéraire. Vous pouvez visiter les sites de vente et de réservation de croisière comme costacroisieres pour avoir plus amples informations et détails sur les méthodes de réservation ainsi que les services que propose la compagnie. Quant à la traversée, la compagnie propose des itinéraires bien définis avec des escales pour que les passagers puissent entrer en contact avec les habitants et découvrir la beauté de la ville où il fait l’escale. Ainsi, vous pourrez assister à des visites touristiques, passez des nuits sur le bateau ou sur la terre ferme ou encore déguster des plats gastronomiques. 

A lire également : Quels bonnes excuses pour justifier une absence ?

Qu’en est-il des activités qu’on peut faire durant une croisière fluviale ?

Partir en croisière fluviale permet aux passagers de participer à diverses animations et activités pendant les escales. Cela a pour but de divertir les passagers afin qu’ils ne s’ennuient pas. En tant que client, vous pourrez par exemple partir à la découverte des lieux incontournables par le biais d’une visite guidée. Ils peuvent également faire des découvertes culinaires en dégustant les plats et gastronomie locale. Pour les sportifs et adepte de vélo, faire une randonnée cyclique au bord d’un fleuve peut aussi se faire durant les escales. Mais, d’autres activités de détente sont également proposées durant la traversée, comme : 

  • Paddle ; 
  • Aviron ; 
  • Natation ; 
  • Spa ; 
  • Danse.

Sachez que la croisière fluviale propose, entre autres, d’autre activité pouvant se faire à bord du navire comme le concert, par exemple. 

A lire en complément : Astuces pour des vacances pas chères, mais riches en aventures

Costa Croisières, et les avantages ? 

Pour sortir un peu du sentier battu, se faire plaisir en partant pour croisière fluviale vous permet de vous rompre avec le stress ainsi que la pression de la vie quotidienne. Aussi, sans pour autant vous ruiner, faire une croisière fluviale vous donne l’occasion d’embarquer à bord d’un navire haut de gamme. Vous pouvez, par exemple, faire une balade sur Le Beau Danube Bleu à bord d’un bateau de croisière dédié à ce type de croisière. Pour le confort, certaine compagnie propose des loges dotées d’une fenêtre où vous pourrez admirer le paysage ainsi que la beauté de la ville. Ainsi, que vous soyez en famille, entre amis ou en couple, faire une croisière fluviale est aussi un moment de partage et de découverte. 

à voir