Comment trouver un nouveau travail sur LinkedIn ?

LinkedIn est devenu un outil très important pour les demandeurs d’emploi. En effet, il y a près de 1,9 million de recruteurs qui utilisent activement LinkedIn pour trouver de nouveaux candidats. Avec LinkedIn, vous avez 4 fois plus de chances d’être embauché grâce à votre réseau. Et si vous vous demandez comment trouver un emploi en utilisant LinkedIn, cet article contient toutes les étapes à suivre pour y parvenir.

Commencez à développer votre réseau

Vous avez besoin de relations sur LinkedIn. En réalité, vous devez avoir un type de connexion avec quelqu’un pour voir son profil. La meilleure façon de commencer à développer votre réseau LinkedIn est d’importer vos contacts. Cela vous permet de vous connecter avec votre famille, vos amis, vos camarades de classe et vos collègues de travail. Vous obtiendrez ainsi des connexions de base qui vous ouvriront la porte à de nombreuses nouvelles connexions. Sans connexions, vous ne pouvez pas voir les profils des personnes dans votre secteur ou dans les postes que vous souhaitez cibler.

A lire aussi : Nouveau Redmi Note 7 Pro, un Redmi Note 7 équipé du Snapdragon 675

Vous pouvez utiliser l’outil de recherche de LinkedIn. C’est un moyen souvent sous-utilisé. L’une des meilleures façons d’utiliser LinkedIn est d’y rechercher des personnes ayant un poste similaire à celui que vous recherchez. Vous pouvez ensuite les suivre, vous connecter et leur demander des conseils ou d’amples informations. Une fois que vous avez établi une bonne connexion, voyez quelles autres opportunités s’offrent à vous : suggestions d’amis.

Augmentez votre visibilité pour que les recruteurs vous découvrent

Pour que les recruteurs vous trouvent, votre profil doit pouvoir être découvert. A cet effet, il doit porter vos compétences et un bon résumé qui inclut les bons mots-clés. La section « compétences » de votre profil vous permet d’inclure beaucoup de compétences pour lesquelles vous pouvez être soutenu par vos relations. Les approbations montrent aux recruteurs où se situent vos points forts. Mais les compétences contribuent à renforcer votre apparition dans les résultats de recherche. Elles indiquent également votre adéquation à un rôle lorsque vous postulez à un poste publié sur LinkedIn. Si vous n’avez pas les bonnes compétences, vous ne serez pas considéré comme un bon candidat pour le poste.

A lire également : Le Xiaomi Mi Band 3 à petit prix sur Amazon

Utilisé des mots-clés dans votre profil

Les mots-clés constituent un filtre important que les recruteurs utilisent pour rechercher des candidats sur LinkedIn. Les mots-clés sont importants pour votre profil afin que les recruteurs puissent vous trouver. Ils sont aussi importants pour d’autres personnes qui cherchent à établir des liens avec des personnes de votre secteur. Les mots clés à choisir doivent correspondre au rôle et au secteur que vous visez. Vous pouvez rechercher les offres d’emploi sur LinkedIn ou les profils des personnes de votre secteur pour rassembler une liste de mots-clés. Une option pour identifier les mots-clés consiste à utiliser l’outil Resume Builder de LinkedIn. Il vous aidera à trouver les mots les plus utilisés. Ceux-ci seront ceux que vous devez ajouter à votre profil.

Optimisez votre expérience professionnelle

Beaucoup commettent une grande erreur sur leur profil LinkedIn. Ils mentionnent leurs précédents lieux de travail, le poste occupé, mais omettent de décrire ce qu’ils ont accompli. Il est important d’ajouter vos réalisations, sinon les recruteurs ne sauront pas comment vous avez apporté une valeur ajoutée. Cela peut être un point qui permettra au recruteur de voir si vous correspondez à leur profil. Un autre avantage de la section « expérience professionnelle » est que vous pouvez raconter votre histoire, ce qui est particulièrement important lorsque vous effectuez une transition.

Optimisez la section Compétences

La section « compétences » de LinkedIn est probablement la plus négligée et sous-utilisée. La plupart des demandeurs d’emploi négligent l’importance qu’elle revêt dans le processus de recherche d’emploi. Les compétences énumérées dans votre profil aident à déterminer le classement dans les résultats de recherche. Cela aide également à savoir si vous êtes classé comme convenant ou non à un poste auquel vous avez postulé. Vous pouvez optimiser cette section de votre profil en ajoutant jusqu’à 50 compétences. Ces compétences apparaissent dans les offres d’emploi lorsque vous postulez pour déterminer si vous correspondez au profil recherché. De plus, lorsque les recruteurs effectuent une recherche, ils peuvent rechercher par compétences.

à voir