Offrez le meilleur de votre évènement avec la captation vidéo

Le développement des nouvelles technologies de l’information a fait qu’on a vu arriver de nouveaux concepts. Certains ne sont pas si nouveaux, mais ils ont tout simplement été remis au goût du jour, pour être plus moderne et plus accessible. C’est le cas de la captation d’une vidéo qu’on fait lors d’un événement. Quel est l’intérêt de faire cette captation vidéo ?

Une captation vidéo, c’est quoi exactement ?

« Captation vidéo », c’est un terme qui vous est nouveau, mais le concept ne doit pas vous être étranger. C’est tout simplement l’action d’enregistrement d’un événement sur un support vidéo. Quand on dit « événement » ici, ce n’est pas tout simplement un spectacle. Une formation, une conférence et même n’importe quelle célébration peuvent faire l’objet d’une captation vidéo. On enregistre l’événement pour l’intégrer plus tard à la stratégie commerciale et/ou à la stratégie de communication ou pour la diffuser sur Internet ou à la télévision.

Lire également : L’ERP : un outil indispensable pour une gestion efficiente des chantiers de construction

Une captation vidéo pour valoriser son évènement

Par le passé, la réalisation de ces enregistrements des événements est motivée par la possession d’une archive de données qu’on peut consulter dans le futur ou par les possibilités de vente des enregistrements. Aujourd’hui, la captation vidéo d’un événement affiche de nouveaux avantages.

Elle permet de valoriser l’événement et de bien souligner sa qualité. Ainsi, même si les absents peuvent avoir une trace. Si cette vidéo va être intégrée à votre stratégie de communication, il est impératif qu’elle soit de qualité et qu’elle reflète l’image de votre structure. Ceci dit, pour l’enregistrement, il est préférable de faire appel à des professionnels de l’audiovisuel. Ne risquez pas de gâcher votre image avec une vidéo prise à partir d’un smartphone qui bouge beaucoup et sur lequel le son est inaudible.

Lire également : Pourquoi vendre des produits culinaires CBD

Si vous avez besoin d’une vidéo résumant votre événement, les professionnels sauront détecter les moments les plus importants de votre événement. Ainsi, même avec un résumé de quelques minutes, votre cible pourra revivre les meilleurs moments de l’événement.

Une captation vidéo pour créer de l’engagement

Comme nous l’avons évoqué ci-dessus, cet enregistrement peut très bien être utilisé pour votre communication. D’ailleurs, une fois que vous avez la vidéo, n’hésitez pas à la diffuser sur les réseaux sociaux, sur votre site et un peu partout sur Internet. Vous pourrez ainsi créer de l’engagement auprès de votre cible.

Si vous avez engagé une agence professionnelle pour faire le travail, vous pouvez lui demander à la post-production d’intégrer un petit texte pour faire passer un message. Ceci vous permettra d’humaniser la relation client. Cette captation vidéo pourra aussi vous faire profiter d’un meilleur référencement. Lors de sa diffusion sur votre site et sur votre compte YouTube, pensez donc à bien le mettre en ligne avec les bons mots clés. Il ne sera pas compliqué avec cette vidéo pour votre entreprise de se positionner parmi les premiers résultats de recherche sur Google et YouTube. Vu les avantages qui en découlent, il est fortement recommandé de confier la captation vidéo de votre événement à une agence professionnelle.

à voir