Auto

Assurance auto provisoire : avec qui contacter ?

Avant de commencer le voyage qui apprend à conduire, vous devrez d’abord demander une licence provisoire. Vous devrez vous procurer une licence provisoire avant même de pouvoir passer votre test théorique, il est donc préférable d’être organisé pour éviter une longue attente.

Dans ce guide, nous allons mettre en évidence tout ce que vous devez savoir sur les permis de conduire provisoires afin que vous puissiez apprendre à conduire correctement sans vous soucier !

A lire aussi : Assurance jeune conducteur

Obtenir votre licence provisoire

Les licences provisoires sont vertes tandis que les licences complètes sont roses. Au Royaume-Uni, vous devez avoir au moins 17 ans pour commencer à conduire une voiture et 16 ans pour conduire un cyclomoteur. Vous pouvez demander un permis provisoire jusqu’à trois mois avant votre 17e anniversaire (ou lorsque vous avez l’intention de commencer à conduire) afin que vous l’ayez pour l’âge de 17 ans. De cette façon, vous pouvez commencer à conduire instantanément.

Lire également : Pourquoi prendre une assurance automobile temporaire ?

Une licence provisoire coûtera 50£ et couvre le conducteur pour les voitures, les motos et cyclomoteurs. Vous pouvez demander votre permis de conduire provisoire en ligne ou par la poste. Pour le faire en ligne, vous pouvez utiliser les informations sur le formulaire ici.

Si vous choisissez de demander votre licence provisoire en ligne, vous devriez vous attendre à ce qu’elle vous soit envoyée dans une semaine. Si vous choisissez de postuler par la poste, l’arrivée peut prendre jusqu’à trois semaines.

Pour postuler, vous devez répondre aux critères suivants :

  • Être résident de la Grande-Bretagne (pas le Royaume-Uni étant donné que l’Irlande du Nord a un processus de demande différent)
  • Répondre aux exigences minimales en matière de vue
  • Payez les 50£ requis par une carte de crédit ou de débit valide
  • Il n’y a aucune raison d’être empêché de conduire, comme un handicap qui peut le rendre impossible.
  • Posséder un passeport britannique valide ou toute autre pièce d’identité valide
  • Avoir votre numéro d’assurance nationale à la main, s’il est connu
  • Vous devez fournir une adresse réelle ou des adresses des lieux que vous avez vécu dans les trois derniers années.

Que pouvez-vous faire avec une licence provisoire ?

Une fois que vous avez passé votre test théorique, votre permis provisoire vous permet de conduire une voiture. Cependant, cela ne signifie pas que vous pouvez conduire où vous voulez et dans n’importe quel véhicule que vous choisissez. Le permis provisoire est assorti de certaines restrictions qui doivent être suivies jusqu’à ce que vous obteniez un permis de conduire britannique complet. Voici les restrictions suivantes :

  • Vous devez être accompagné d’un conducteur âgé de plus de 21 ans ou plus
  • La personne qui l’accompagne doit posséder plus de trois ans d’expérience en matière de conduite et un permis de conduire complet.
  • Le conducteur qui l’accompagne doit toujours être en état d’aptitude à conduire — par exemple, il ne peut pas emmener une personne au volant s’il est en état d’ébriété.
  • Vous devez toujours afficher une plaque « L » en Angleterre et en Écosse ou une plaque « D » au pays de Galles, et elle doit être officielle de la bonne taille. Vous pouvez les obtenir à partir de l’essence stations.
  • Vous n’êtes pas autorisé à conduire sur l’autoroute. Cependant, on parle de changer cette règle bien que plus de la moitié des conducteurs britanniques ne veuillent pas des conducteurs apprenants sur les autoroutes.

Une fois que vous avez passé votre test de conduite pratique, vous pouvez conduire une voiture sans aucune de ces restrictions, même si vous n’avez pas encore reçu votre permis à la poste.

Assurance automobile avec permis provisoire

Vous avez légalement le droit de conduire sur les routes britanniques avec votre permis provisoire, mais avez-vous besoin d’une assurance ? Si vous êtes instruit par un ami ou un membre de la famille, vous devez vous assurer que vous êtes couvert par leur police d’assurance. C’est le cas à la fois pour une personne qui vous enseigne dans sa voiture ou dans votre propre voiture.

Lorsque vous aurez réussi votre test, vous serez en mesure de souscrire différents types d’assurance automobile, y compris l’assurance parc automobile. Cela couvre plusieurs conducteurs ou plusieurs véhicules à un moment donné. C’est idéal pour les comanpies qui ont besoin de beaucoup de véchiles mais qui n’ont pas le de l’argent ou du temps pour assurer chacun individuellement individuellement.