Tout savoir sur le jeu sudoku

Tout savoir sur le jeu sudoku

Sudoku est un jeu antique qui a été démocratisé en France en 2005. C’est un jeu dont l’origine remonte au carré magique de la chine antique. Mais en 1979, Howard Garns, le pigiste et spécialiste des jeux de casse-tête a modernisé le jeu. Découvrez ici tout ce qu’il faut savoir sur le jeu sudoku.

Comment résoudre un sudoku ?

Le jeu sudoku est un jeu de casse-tête qui demande des réflexions et des stratégies. Afin de résoudre un sudoku moyen, vous devez diviser la grille en trois colonnes et en trois lignes différentes. Ainsi pourra-t-on observer chacune des grandes lignes et chacune des grandes colonnes. Cela vous donnera la possibilité de compter le nombre de chiffres qui apparaît. Maintenant, vous verrez que chacune des colonnes et des lignes aura trois sections de 3 fois 3. A partir d’une observation attentive et stratégique, vous déduirez facilement dans laquelle des cases il y a manquant.

A découvrir également : Découvrez des astuces utiles pour regarder les matchs de NBA en streaming sur les blogs spécialisés

De manière générale, s’il y a trois chiffres dans trois cases d’une région, d’une ligne ou d’une colonne, vous éliminerez les trois chiffres éliminables dans ces cases. Cependant, notez qu’il peut arriver qu’il n’y ait pas trois chiffres dans les trois cases.

Quels sont les différents niveaux de sudoku ?

A l’instar des autres jeux de casse-tête, le jeu sudoku est réparti en des niveaux donnés. Au début, il y a des niveaux facile et moyen pour les débutants. Ensuite, il y a des niveaux difficiles, absurdes et diaboliques pour les experts en sudoku. Par ailleurs, vous pouvez déterminer le niveau le plus difficile en fonction des sociétés de production également.

A lire aussi : Quels bonnes excuses pour justifier une absence ?

à voir