Découvrez les 5 races de chiens japonaises les plus populaires

Découvrez les 5 races de chiens japonaises les plus populaires

Vous pensez adopter un petit chien de compagnie et vous adorez le monde japonais ? Si vous souhaitez combiner votre passion pour les chiens et celle pour le Japon, cet article est fait pour vous ! On vous présente ci-dessous les 5 races de chiens japonais les plus populaires ainsi que leurs caractéristiques spécifiques.

Le Shiba Inu

Le Shiba Inu est une race de petit chien de taille moyenne qui mesure dans la plupart du temps environ 40 centimètres. Son poil est court et est généralement de couleur brun clair-sésame, bien qu’il existe des Shiba Inu plus rare couleur noire et feu. Cette race de chien japonaise remonte à très longtemps. Initialement, le Shiba Inu était un chien de chasse. Le Shiba Inu a une réputation parfois mitigée ; c’est un chien indépendant au fort caractère et le dresser peut parfois être éprouvant. Toutefois, si l’on est patient et qu’on le dresse bien, le Shiba Inu est un ami fidèle qui aime jouer et faire de grandes balades, grâce à son passé de chasse.

A voir aussi : L’essentiel à savoir sur la trottinette électrique

L’Akita Inu

L’Akita Inu est une race de chien qui ressemble beaucoup au Shiba Inu mais en plus grand. L’Akita Inu est une race de chien qui peut mesurer jusqu’à 70 centimètres pour un poids de 60 kilos. Cette race ancienne est une des plus populaires au Japon. À l’instar du Shiba Inu, l’Akita Inu était un chien de chasse pour les gros gibiers. L’Akita Inu a un poil épais et doux aux couleurs crème, orange foncé ou sésame. Ancien chasseur, ce chien est un très bon chien de garde très intelligent et fidèle. Attention toutefois, son éducation peut être difficile et son maître doit être très patient et expérimenté.

Vous retrouverez aussi le Shikoku. Cette race de chien est la cousine de l’Akita Inu et du Shiba Inu. Il a une très forte personnalité et un côté têtu qui peut demander beaucoup de patience à son maître. Toutefois, à l’instar de ses races cousines, il sera très fidèle et protecteur.

Lire également : Le concept innovant du livre en kilo : une nouvelle façon d'acheter ses lectures

Découvrez les 5 races de chiens japonaises les plus populaires

Le Kai

Le chien Kai est une race de chien japonais très ancienne de la province de Kai. Le Kai mesure en moyenne moins de 60 centimètres et pèse 20 kilos. Initialement utilisé pour la chasse, ce chien vraiment fidèle a de grands besoins de se dépenser et vous accompagnera avec joie dans vos sorties quotidiennes et sportives.

Le Terrier japonais

Ce petit chien extrêmement intelligent mesure 30 centimètres pour en moyenne 5 kilos. C’est une race de chien extrêmement dynamique et sociable. Il s’agit d’un petit chien rempli d’amour. Le petit Terrier est très facile à vivre, il s’adapte facilement à tous les environnements et est très joyeux. Il s’agit aussi d’un compagnon idéal pour les enfants.

L’Hokkaido

Le chien Hokkaido est une race de chien spéciale parce qu’il est très lié au peuple japonais Ainou. Cette race de chien a été déclarée monument naturel en 1937. Ce chien est de taille moyenne et de condition robuste. C’est une race de chien japonais fidèle, attentif et qui sait se montrer digne. Il a une endurance prononcée notamment parce qu’il supporte très bien la neige et le froid.

à voir