Hucky

Le portail informatif utile

La e-cig est elle la meilleure alternative de lutte contre le tabagisme ?

La e-cig est elle la meilleure alternative de lutte contre le tabagisme ?

La cigarette électronique est rentrée aujourd’hui dans les habitudes de la plupart des fumeurs dans le monde. Jeunes et vieux se font plaisir à la vape. D’ailleurs, ces derniers traitent la e-cig comme une panacée qui permettrait de venir à bout du tabagisme. Est-ce réel ? La e-cig est elle la meilleure alternative de lutte contre le tabagisme ? Zoom sur ce sujet d’actualité. 

La e-cig, une mainmise sur le dosage nicotinique 

Le tabagisme reste l’une des premières causes du cancer du poumon dans le monde. Et il est induit par une assuétude prolongée à la nicotine.  C’est une substance psychoactive qui a des effets indésirables sur l’organisme lorsqu’elle est ingérée à forte dose. La cigarette électronique bien que permettant de consommer la nicotine, permet d’en réguler le taux. Par ailleurs, c’est le vapoteur même qui décide de la dose de nicotine en choisissant le e-liquide approprié.  

A lire en complément : Stockage de produits chimiques : Comment le réaliser en toute sécurité ?

La e-cig, un bon moyen pour le sevrage nicotinique 

La cigarette électronique n’est pas seulement un moyen efficace pour arrêter la dépendance de la nicotinique. Elle permet également de faire un sevrage moins sévère. En effet, avec la cigarette électronique, vous pouvez diminuer peu à peu votre consommation en nicotine. Il suffit de calculer votre dose maximale de nicotine en tant que gros fumeur. Et ensuite, au fur et à mesure que vous consommez votre cigarette, vous ajustez la dose de sorte à la diminuer. En aidant à arrêter le taux grandissant de nicotine dans l’organisme et à faire un bon sevrage, la e-cig est devenue un bon moyen de lutte contre le tabagisme.  

Lire également : Noroit, fabricant français d'appareils de protection contre les risques biologiques

Show Buttons
Hide Buttons