Hucky

Le portail informatif utile

Quel chapeau porter quand vous êtes bas ?

Plus qu’un accessoire, une vraie touche de style… mais saviez-vous qu’un coiffeur peut aussi aider à équilibrer la silhouette ? Donc sur le chapeau : voici un mini-guide pour choisir le modèle parfait pour vous

A voir aussi : Comment porter une robe avec un pull ?

« L’éducation d’une femme consiste en deux leçons : ne jamais quitter la maison sans chaussettes, ne jamais sortir sans chapeau », a déclaré Mademoiselle Coco Chanel. Et comment elle à tort ? Un couvre-chef est un incontournable pour tous ceux qui veulent ajouter du style et du caractère à un look. Donc, simplement avec un geste. Il est en fait un peu « accessoire magique, capable de sole-soletto pour souligner le charme et l’élégance même dans le plus simple des tenues ou de donner une touche d’énergie, même à la tenue sportive plus basique.

Mais ce n’est pas tout : un chapeau peut aussi être un ami de confiance capable de nous apprécier, le saviez-vous ? Cela signifie que pour choisir le coiffe parfaite ne suffit pas de compter sur le goût personnel, mais vous aurez besoin de faire plus d’évaluations.Évidemment, les premières caractéristiques à considérer seront les plus importantes. forme du visage , coupe de cheveux etcouleurs personnelles .

A lire en complément : Comment choisir la bonne verdure pour vos murs ?

Ce que peu savent, cependant, c’est que — en plus de la forme du visage, de la couronne et de l’ armochromie— il y a aussi une dernière pièce moins évidente à prêter attention : Le physique . Déjà, dissipons immédiatement un tel vieux mythe que la mode elle-même : une coiffure n’est pas une entreprise qui ne concerne que la tête !

En fait, un chapeau a un impact sur la figure dans son ensemble, comme tout autre élément du look. Si bien choisi peut se transformer en un allié indispensable capable de donner l’équilibre à nos proportions, mais si mal pour votre silhouette peut devenir un détail pour dire le moins pénalisant. Attention donc : lors du choix d’un chapeau ne suffit pas un miroir pour le visage !

Mais comment comprendre si une coiffure est bonne pour notre forme de corps ? Notes et stylo à la main : voici un nouveau mini-vademecum sur mesure pour l’occasion. Et que le chapeau parfait chasse à votre physique commence !

Le chapeau idéal pour les filles basses

Hauteur S.O.S. ? Pas de panique ! Vous pourriez être surpris de voir combien même un chapeau peut s’avérer utile à la mission (seulement apparemment impossible !) appelé « chasse pour précieux centimètres manquants » .Déjà, à apparaître (au moins un peu) plus haut, chaque élément du regard devra faire sa part. Pourquoi ne pas commencer à partir de la tête alors ?

L’ une des premières règles pour paraître plus mince est la verticalisation de la figure à travers éléments qui se développent de bas en haut, jamais horizontalement. Bien sûr, de nombreuses coiffures peuvent également être des alliés ad hoc, grâce à des structures, des décorations ou des motifs stratégiques.

L’ un des modèles les plus aptes est la casquette pom-pompon, à porter légèrement surdimensionné sur des looks sportifs et confortables. La ligne verticale du bonnet combiné avec la touffe décorative douce, en fait, ajoute des centimètres précieux à la silhouette faisant apparaître immédiatement un peu plus grand. Si alors le casque en question avait aussi des bandes verticales bicolores… ce serait vraiment le meilleur !

Mais que faites-vous lorsque la saison ou le style de tenue ne permettent pas la casquette de laine ? Ne vous inquiétez pas : il existe plusieurs modèles de coiffures utiles à la cause, à condition qu’ils respectent la règle de base de structure développée vers le haut et sans coupures horizontales prépondérantes. Un choix original et vaguement intellectuel peut être le melon qui, en dépit de ce que vous pourriez penser, doit être apporté assez « élevé » et aide à gagner un centimètre.

Pour petite Calamity Jane 2.0 il y a plutôt le modèle de cow-boy classique, qui grâce à la ligne du bord nettement vers le haut et à la hauteur de la couronne aide à apparaître définitivement plus haut.

Parmi les options plus traditionnelles alors, adapté à presque toutes les occasions, nous le trouvons : Sa Majesté Borsalino, modèle italien classique avec longueur moyennerendu célèbre par Alain Delon dans le film éponyme. Ce feuillage persistant pourrait s’avérer le moins providentiel, le saviez-vous ? Si la mission est de paraître plus mince — comme pour le modèle cow-boy — choisissez-la avec unecouronne légèrement haute et légèrement à l’envers : vous serez surpris que vous étirez la silhouette .

Et que faites-vous pour les cérémonies ? Vous gagnerez quelques centimètres (et très charme !) avec une boîte à pilulier — le capuchon anglais traditionnel pour « se pencher » sur la tête — ou impressionner tout le monde à un original comme un cylindre très bon.

Images Getty Borsalino avec haute couronne est parfait pour mincir la silhouette

Images Getty Le chapeau de cow-boy, grâce à la haute couronne et au bord inversé vers le haut, est parfait pour gagner des centimètres

Images Getty Une casquette en laine enrichie d’un pom-pompon aide à verticaliser la silhouette

Chapeaux pour les filles Images Getty Pour une cérémonie, le cylindre est une excellente idée pour allonger la silhouette

Une légende métropolitaine raconte que lahauteur est toujours perçue comme « demi-beauté », et souvent en fait c’est le cas. Il y a des moments, cependant, où il est nécessaire de contenir (au moins un peu) vos centimètres, sinon totalement au moins avec une partie du look .

Si vous êtes très grand et Vous savez déjà comment vous valoriser, par exemple, il est probable que vous ne voulez pas ajouter de verticalité supplémentaire à la figure avec un tel accessoire comme un chapeau . Ou — tout simplement — il y a des modèles qui pour les autres sont tabous de la mode alors que pour vous êtes absolument parfait : ce serait un crime de ne pas en profiter ! Eh bien, le raisonnement est diamétralement opposé à celui fait pour gagner des centimètres, ça va sans dire. Les coupes horizontales raccourcissent : vous pouvez les utiliser stratégiquement ou pour un pur plaisir et un goût personnel, le choix est à vous.

Des modèles à parier seulement si vous êtesgrand ? Un choix gagnant est certainement représenté par un beau basque, capable d’un seul coup d’équilibrer les centimètres et de résonner dans l’air « La Vie en rose », garanti ! Comme le Basque, aussi la coppola sicilienneou le Newsboy — le chapeau doux en tissu et avec une visière typique de l’ancien New York, porté par les jeunes vendeurs de journaux (d’où son nom) — ont certainement une coupe qui tend à raccourcir la silhouette et recommandée spécialement pour les filles avec unesilhouette élancée.

D’ autres modèles à considérer uniquement pour les « grandes hauteurs » sont certainement les chapeaux de disquette à bord affaissement (toujours en gardant à l’esprit, cependant, que le bord du chapeau ne doit jamais, jamais dépasser la largeur des épaules) ou la cloche des années 20 qui, avec leur ligne de cloche vers le bas, ont tendance à voler quelques centimètres à la figure malgré la petite taille.

Images Getty Chapeaux de disquette, avec le bord généralement inversé vers le bas, sont conseillés si vous avez un physique assez mince

Images Getty Les casquettes de pluie et les modèles cloches ne font pas exception

Images Getty Newsboys ont une coupe horizontale qui s’adapte le mieux à de grandes hauteurs

Body-forme courbe : quels chapeaux choisir ? Images Getty Basque a tendance à écraser la figure. Choisissez-le si vous êtes assez mince ou si vous voulez contenir la hauteur

Lescoiffures sont certainement la contrepartie des physicienssinueux et les plus éclatants, le saviez-vous ? Oui, une silhouette plus douce et plus robuste vous permet d’oser plus avec des chapeaux  : peu de règles simples et la renonciation à faire sur le sujet sera très peu !

Quand nous sommes devant des chapeaux particulièrement élaborés — comme beaucoup de ceux qui ont été étalés par la Famille Royale — ou plus généralement à de grandes coiffures , il est bon de se rappeler que ce que nous mettons dans notre esprit ne doit pas nous faire disparaître, mais nous améliorer et rehausser le look dans son ensemble Il va sans dire qu’une physicalité éclatante courra moins de risque d’être « négligé », aura moins restrictions en ce sens et — sans préjudice de toujours garder à l’esprit le diktat sur la largeur du bord qui ne doit jamais dépasser celle de ses épaules — peut vous permettre certains (est vraiment le cas de le dire !) en-tête !

Les quelques modèles dont il sera préférable de rester à l’écart si vous avez une silhouette robuste seront ceux avec des lignes particulièrement arrondies, comme le melon , ou les chapeaux distinctement « micro », qui pour la différence de proportions risquerait mettant l’accent sur la construction ce qui fait apparaître déséquilibré par rapport à la tête.Pour le reste le conseil Il est juste un : vous livrer et suivez votre style, de chapeau à larges bords dans toutes les sauces à colbacco volumineux, en passant par les coiffures plus formelles excentrique vous ne serez gâté pour le choix.La pointe de la mode supplémentaire ? Coordonnez votre chapeau au look : la continuité des couleurs aidera à équilibrer les formes, essayez-le de croire !

Images Getty Les physiciens Curvy tiennent très bien de grands chapeaux, mais rappelez-vous : le bord ne doit jamais dépasser la largeur des épaules

Images Getty La continuité chromatique entre un chapeau important et la robe est une excellente idée pour équilibrer les proportions

Images Getty Une femme avec une physicalité éclatante sera en mesure d’oser sur les modèles et les tailles, même dans les modèles de cérémonie

Chapeaux pour filles « petite » Images Getty En hiver, un colbacco doux et volumineux s’adapte très bien aux silhouettes les plus robustes

Un physique particulièrement minuscule a souvent besoin d’être « souligné ». S’il est vrai qu’avec de nombreux articles de vêtements, nous aurions raison de l’excès de volume « à la zone », alors essayez d’ajouter une certaine courbe où nous en avons le plus besoin, avec le chapeau , nous devons être certainement plus prudent.

Un « non » sec ira certainement à coiffe trop grand et structuré, qui aurait tendance à cannibaliser la totalité de la figure, mais aussi à deschapeaux trop « micro » et sec, ce qui pourrait accentuer lasilhouette déjà petite et minute.En bref, la devise pour les petites filles de chasse pour le parfait chapeau sera : « vive les demi-mesures ! ».

jamais sans Fedora , le classique à feuilles persistantes rendu célèbre par Indiana Jones et qui peut être facilement interprété à la fois dans une version décontractée et plus chic et enrichie de plumes et de décorations super chic. Si vous n’êtes pas aussi très petit en hauteur, vous pouvez certainement envisager même des lignes horizontales légèrement structurées, comme la casquette ou la casquette de baseball pour les looks plus sportifs, tant qu’ils ont au moins un élément — comme un patch — qui aide à créer du volume.Eh bien aussi le chapeau scourer Plus (un média bien sûr) : c’est certainement un choix gagnant à montrer les jours d’été au bord de la mer.

Pour les cérémonies ou pour les tenues les plus particulières enfin, surtout si vous voulez gagner même quelques centimètres de hauteur, vous pouvez certainement vous aventurer une boîte à pilulier , aussi longtemps que compenser la petite taille avec un peu de volume supplémentaire dans les décorations ou avec un filet.

Images Getty Un Fedora à bord moyen avec plumes décoratives est parfait pour une silhouette minuscule : il donne un peu de volume à l’ensemble sans déséquilibrer la silhouette

Images Getty Parmi les modèles d’été, le chapeau scourer a les bonnes proportions pour un physique mince et sec

Images Getty Si vous avez un physique minute et que vous voulez porter une casquette de basball choisissez-le avec quelques détails qui donnent du volume supplémentaire

Images Getty Une pilulier est toujours une bonne idée pour gagner quelques centimètres de hauteur. Choisissez le moyen et avec des arcs, des plumes ou du filet pour ajouter un peu de volume

Show Buttons
Hide Buttons