Comment enlever les rides autour de la bouche naturellement ?

Il est naturel qu’avec l’âge, des rides apparaissent sur le visage. Avec le contour des yeux, le contour de la bouche fait partie des zones couramment touchées par les rides. Ce sont en effet ces zones qui font les expressions du visage. Comment alors atténuer ces rides et ce, de manière naturelle ? Découvrez nos conseils pour redonner à votre peau une seconde jeunesse !

Quelles sont les types de rides autour de la bouche ?

La bouche est un élément essentiel du visage en tant que premier outil de communication. Elle est en plus séductrice par sa forme et le sourire qu’elle dessine. L’apparition de rides est donc vécue comme un complexe pour de nombreuses personnes.

Lire également : Quel traitement pour l’hygroma du coude ?

Les causes de l’apparition des rides sont multiples. Nous savons que les rides du contour de la bouche sont des rides d’expression. Elles se marquent au fil des sourires, des pincements de lèvres et de toutes les grimaces que nous faisons au cours de notre vie, même sans nous en rendre compte. Il y a 3 sortes de rides de la bouche :

  • Le pli du soleil
  • Le pli d’amertume
  • Les rides du sillon naso-génien

Le pli du soleil correspond aux rides rejoignant le nez et les lèvres en petites lignes verticales. Le pli de l’amertume lui, désigne les rides s’étendant vers le bas à partir des deux coins de la bouche. Elles donnent une impression de bouche triste. Les rides du sillon naso-génien sont les rides formant un arc entre les ailes du nez et les commissures.

A découvrir également : Qu'est-ce qu'un hypnothérapeute ?

Quelles sont les causes des rides autour de la bouche ?

Nous l’avons mentionné, les expressions forgent avec le temps les rides sur le visage. De très nombreux muscles le constituent et nous sollicitons certains plus que d’autres. Avec l’âge, la peau se détend et devient plus fine. Le collagène est notamment moins produit, ce qui cause une perte d’élasticité.

Il est connu également que le tabagisme participe activement à l’apparition prématurée des rides sur le contour de la bouche. L’exposition au soleil abîme en plus la peau en accélérant son vieillissement. C’est pourquoi l’utilisation d’une protection solaire est importante au quotidien lors des jours très ensoleillés.

Astuces naturels pour atténuer les rides autour de la bouche

Il existe plusieurs méthodes afin d’atténuer les rides autour de votre bouche. Il n’y a pas de recette miracle bien sûr mais ces astuces peuvent se révéler très efficaces sur le long terme.

Le yoga du visage

Peu connu, le yoga du visage st sous-estimé alors qu’il s’agit d’une méthode très intéressante pour tonifier son visage et enlever les rides. Il convient ici de stimuler le muscle orbiculaire. Formez un O avec vos lèvres et tenez 5 secondes. Changez d’expression ensuite pour dessiner un sourire qui s’étire bien sur les côtés. Répétez une dizaine de fois ces deux positions en alternant.

L’automassage

Les massages ont également l’avantage d’activer le collagène et de détendre des muscles qui creusent certaines expressions peu flatteuses. Prenez une noisette d’hydratant ou d’huile nourrissante et faites glisser vos doigts le long des lèvres, en partant du centre de la lèvre supérieure. Répétez l’exercice avec la lèvre inférieure, toujours en allant vers les coins.

Surveiller ses mouvements de bouche

Nous prenons vite l’habitude de faire certaines moues ou certaines expressions qui traduisent nos émotions au quotidien. Etre attentif aux mouvements et aux différentes contorsions que vous faites avec votre bouche permet de limiter la crispation des muscles. Ce n’est pas facile mais il faut éviter de contracter ses lèvres et noter lorsque vous contractez un muscle en particulier afin de le détendre.

Hydrater sa peau

La beauté de la peau passe aussi par les soins effectués au quotidien. Plus votre peau est hydratée et assouplie grâce à des produits de qualités, plus elle sera en bonne forme pour un long moment. N’oubliez donc pas cette étape le matin et le soir avant de vous coucher. Pour finir, buvez assez d’eau !

à voir