Comment s’habiller à 50 ans pour une femme ?

Ou du moins, c’est ce que beaucoup de femmes pensaient au moins une fois devant le placard. S’habiller à 50 ans sans ressentir le poids des conventions, des étiquettes et surtout des années — comme c’est souvent le cas aux années vingt et trente — peut s’avérer être une véritable panacée pour le style. Cela devient plus enclin à suivre sa personnalité mature que d’autres tendances jeunes. « La nature vous donne le visage que vous avez vingt ans ; c’est votre travail de mériter ce que vous aurez cinquante ans », dit Coco Chanel .

12 règles de style volées à des experts de la mode

Entre Sciuraglam conquérant Instagram et plus de 40 envahir les podiums, nous assistons au coucher du soleil de la mode maîtresse. Mais sommes-nous sûrs qu’il suffit d’effacer complètement le banal qu’ il y a un regard pour tous les âges ? Pour trouver la réponse, il suffit d’observer qui vit la mode tous les jours. Et il n’a que 50 ans, environ : les directeurs des magazines les plus célèbres, les éditeurs de mode les plus suivis, les anciens mannequins qui ont fait l’histoire. Jusqu’aux entrepreneurs de l’industrie, les designers et les protagonistes du style de rue immortalisés dans les rues pendant les semaines de la mode. En parcourant leurs tenues, l’expérience accumulée entre une première rangée, une séance photo et un éditorial est clairement visible.

A voir aussi : Les incontournables à posséder dans sa garde-robe

Qu’ ont en commun l’icône française Caroline de Maigret, la réalisatrice de Vogue Paris Emmanuelle Alt, l’ancien mannequin Elle MacPherson, designer Stella McCartney et fondatrice de l’e-commerce de luxe Net-a-Porter Natalie Massenet  ? En plus du même nombre d’années, dont le plus passé dans le monde de la mode, un style jamais trivial et bon goût naturel. Leurs regards parlent clairement : les femmes belles et occupées sont autorisées à s’amuser avec la garde-robe, mais sans oublier certaines règles essentielles.

Voici quelques conseils pratiques pour s’habiller à 50 ans volés précisément d’eux, qui montrent comment la classe n’a pas d’âge. Et ça ne se démode jamais.

Lire également : Porter des bijoux avec le symbole spirituel de l’arbre de vie : les bienfaits

1. Décontracté ? Oui, mais pas trop A 50 ans, des vêtements de sport sont accordés, à condition qu’ils soient intemporels : oui au t-shirt blanc et aux jeans coupe droite. A combiner avec des baskets, un top en soie et des bottines à talon carré.

2. Pantalon Palazzo ne peut pas manquer dans la garde-robe des années cinquante. À combiner avec un col roulé et un manteau en hiver, ou en costume avec le chemisier en été. Le jour et le soir, ils retirent la silhouette et donnent quelques années de moins : il suffit de pointer sur un modèle à taille haute et avec une jambe hyper large. Un palais de charme

3. L’aspect mannish est plus approprié à 50 ans qu’à 20 ans. Ce qui compte, c’est de porter la veste de smoking et la chemise classique de lui avec une touche féminine. Une alternative à la longue robe de soirée, qui couvre mais vieillit. Attention aux tissus. Copiez votre lui , qui doivent être adaptés et de qualité.

4. Les 50 ans ? Une occasion de fleurir dans le style. Oui à l’ensemble avec des imprimés raffinés et des broderies florales, pour équilibrer avec des pièces unies. Un chemisier en soie ou une robe midi enveloppante donnent une touche raffinée au look de bureau Fleurs pour la floraison traditionnel, aussi bien en été qu’en hiver.

5. Encore mieux si elle couvre les bras et améliore la taille avec des ceintures et des rideaux. Le vêtement qui sauve la tenue à cinquante ans lorsque surviennent des occasions spéciales. La combinaison est votre meilleur allié perfides, comme les mariages et les galas. Mais aussi une alternative décontractée pour ceux qui ne se sentent plus à l’aise avec des vêtements en jean.

6. Les tendances sont des trucs de 20 ans ? Le style de rue enseigne : à partir de 50 ans, mieux les suivre Suivre les tendances (mais à petites doses) un à la fois. Un blazer en velours côtelé, une chemise en pijama, un haut à une épaule. Mélangez avec des vêtements et accessoires classiques

7. Noir, beige, bleu nuit et bordeaux : Ajouter une touche de couleur sont les couleurs les plus appropriées pour plus de 50. Mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas essayer, de temps en temps, une nuance originale. Un trench ou une paire de pompes dans une nuance vive est suffisant pour animer le regard. Et quand il fait chaud, une robe haute mais vivante se transforme en un must.

8. Couvrez vos genoux de cinquante et plus est nécessaire. Les mini-jupes sont interdites. Ta longueur ? Midi , bien que les jambes semblent avoir quelques années de moins. Oui à la longueur midi, qui à tous les âges (mais surtout au milieu) est toujours le plus chic.

9. Sortez l’âme du rock : Se sentir immédiatement plus jeune est possible en montrant un vêtement ou un accessoire all-rock. Une veste de motard, une paire de bottines blanches, un pantalon en cuir, un blazer à carreaux. Interdiction absolue pour les clous, les leggings et les bas résilles.

10. Le cou et le décolleté montrent-ils des signes d’affaissement ? Heureusement, la mode en hiver offre des alliés cachés tels que des pulls à col roulé et du houblon. Pour préférer, des modèles doux et glissants qui ne marquent pas mais enveloppent la silhouette. Et en été ? L’art du multicouche. Couvre-toi est chic , par 50, doit être maîtrisé à la perfection.

11. À 50 ans, les accessoires doivent être les protagonistes de la tenue et toujours recherchés. Jamais sans un grand sac à main, à alterner avec des modèles Astuce sur les accessoires vintage en toutes saisons. En été, comptez sur des lunettes de soleil diva, des sandales colorées et des bijoux – ce dernier, seulement dans des matériaux précieux, et jamais trop. Ou trop voyante. Et puis des écharpes en cachemire, des gants en cuir et des colliers de fourrure en hiver.

12. L’animalier est un classique. Pour le porter avec style, mieux sortir l’âme sauvage en petites doses. Osez l’animalier (sans exagération) est celui qui convient le mieux aux années cinquante : un manteau, une blouse ou une jupe rugissante, combiné avec des pièces en noir, gris, blanc ou beige.

S’habiller avec style après 50 ans

Les vêtements peuvent en dire long sur la personne qui les porte. Par exemple, les vêtements peuvent dire que la personne qui les porte est confiante ou peu sûre d’elle, extravertie ou introvertie, humble ou provocante, et bien d’autres choses.

Une chose que les vêtements ne disent pas forcément, c’est l’âge de la personne qui les porte. C’est parce que la mode a changé avec le temps, et avec elle les styles de vêtements. Dans la société d’aujourd’hui, les gens peuvent porter ce qu’ils veulent sans être jugés pour leur tranche d’âge.

Les femmes de plus de 50 ans ne sont plus le groupe démographique invisible dans l’industrie de la mode. Nous voyons de plus en plus de marques s’adresser à ce groupe démographique et il est temps.

Les conseils pour bien s’habiller à plus de 40 ans s’appliquent également aux femmes de plus de 50 ans. Pour bien paraître, vous avez besoin de vêtements qui vous vont bien, de couleurs qui conviennent à votre teint et à la couleur de vos cheveux, de vêtements qui vous mettent en confiance et de chaussures avec une hauteur de talon qui ne vous fera pas mal aux pieds.

Les femmes de plus de 50 ans sont les plus redoutées des créateurs de mode. Ils doivent faire attention à ce qu’ils proposent, car cela peut donner un aspect vieillissant au vêtement, mais en même temps, ils doivent également faire attention à ce qu’ils ne portent pas.

Les vêtements que chaque femme devrait avoir dans son placard après 50 ans sont :

  • Des jeans bien ajustés et adaptés à votre morphologie,
  • Quelques pantalons ou pantacourts,
  • Une paire de shorts pas trop courts, pour respirer en été,
  • Plusieurs robes adaptées à votre âge et à vos goûts, comme la robe Maje, de très grande qualité,
  • Une ou deux vestes, blazers ou cardigans pour des tenues habillées et décontractées,
  • Différentes jupes entièrement doublées en dessous pour plus de chaleur et de pudeur.

Enfin, assurez-vous que vos vêtements soient toujours adapté à vous. Il est important de se sentir confortable dans ses tenues, et cela devient d’autant plus vrai avec l’âge.

Porter la mauvaise taille ou le mauvais style de vêtements peut entraîner beaucoup d’inconfort. Si vous ne portez pas la bonne taille pour votre corps, vous vous sentirez limité et mal à l’aise. Vous pourriez également avoir du mal avec certains vêtements trop serrés ou trop longs.

à voir