Voyage au Mexique : les sites touristiques à voir

Voyage au Mexique : les sites touristiques à voir

Le Mexique est un pays situé entre l’Amérique centrale et les États-Unis. Il est très célèbre à cause de ses plages et la variation de ses paysages. Dans cette région, il existe aussi une panoplie de sites touristiques qui attirent les voyageurs. Allons découvrir ces derniers.  

Mexique, un pays avec d’impressionnants sites touristiques

Chichen Itza fait partie des sites archéologiques qui sont classés parmi les 7 merveilles du monde moderne à voir pendant vos Voyages au Mexique. Dès que vous mettez pied sur ce lieu, vous apercevrez l’héritage culturel du peuple Maya. Vous serez aussi transporté par l’observatoire, les constructions (le temple de Kukulcan) ainsi que l’esplanade de jeu de balle. C’est un site qui vous emmène à l’époque où les Mayas vivaient avec les animaux sauvages. Durant les équinoxes de printemps et d’automne, la position du soleil reflète un éclat de lumière qui rend visible des 2 côtés de la pyramide un serpent à plumes. C’est justement pour voir cela que l’affluence des touristes est grande en ces temps.   

A voir aussi : L’importance des abeilles dans la nature par le biais du miel

Xcaret est un parc écologique qui offre un espace naturel. Au nombre de ses installations, vous avez son jardin de papillons et son aquarium. La beauté de ce lieu et les découvertes impressionnantes qui s’y font attirent beaucoup de touristes. Xcaret fait partie des plus beaux endroits du monde où vous admirerez des récifs coralliens qui se trouvent au sein de leur espace naturel. Considérez comme un site touristique, ce parc présente des aspects culturels et naturels très représentatifs du Mexique.  

Teotihuacan, Tlatelolco et Guadalupe font aussi partie des 3 sites les plus riches en termes d’histoire et de culture que vous devrez visiter au Mexique. Vous y découvrirez les pyramides les plus gigantesques du monde. Il s’agit entre autres de la pyramide du Soleil, le temple de Quetzalcóatl et la pyramide de la Lune. Vous y visiterez aussi la basilique de Notre-Dame et bien d’autres lieux.  

A lire également : Comment bien attacher son vélo ?

à voir