Quels sont les avantages de l’isolation thermique par l’extérieur?

Quels sont les avantages de l'isolation thermique par l'extérieur?

L’isolation thermique par l’extérieur consiste à disposer les installations isolantes sur les surfaces extérieures du bâtiment. Ce procédé présente de nombreux avantages par rapport à l’isolation interne. Il s’agit de l’augmentation de la surface intérieure habitable, la réduction des pertes et besoins en énergie de la maison et l’embellissement de celle-ci.

Valoriser son habitat, augmenter le confort et contribuer à protéger l’environnement

Dans le cas des isolations thermiques intérieures, l’espace non habitable dû à la chaleur peut aller jusqu’à 7 % de la maison. Avec une isolation thermique extérieure (ITE), vous disposez de tout l’espace de votre maison pour un confort total. Un autre avantage de ce type d’isolation est l’embellissement de la façade extérieure de la maison, ce qui lui donne plus de valeur. Les enduits et autres travaux de finitions effectués sur l’ouvrage apportent une nouvelle beauté au bâtiment tout en le protégeant des différentes intempéries quelle que soit la saison de l’année. Une maison dont les murs sont renforcés et résistent face aux intempéries demandera moins de réparation et dure plus longtemps.

A lire aussi : Aménagement de magasin : que faut-il comprendre ?

Par ailleurs, l’ITE augmente également le confort de votre maison en assurant un niveau stable de la température. Pendant l’hiver, l’installation thermique capte l’énergie solaire qu’elle transforme en chaleur. En été ou durant les périodes de forte chaleur, elle empêche la pénétration d’une quantité trop importante de chaleur et favorise une température plus agréable. En faisant tout cela, l’ITE maintient une certaine stabilité au niveau de la température ambiante en intérieur, ce qui réduit l’impact sur l’environnement.

A lire aussi : Trouver une agence pour la conception et l'aménagement d’espace

à voir

Vacances : voyager en autocar

L’ été est enfin arrivé et il est temps de commencer à planifier votre grand road trip, comme chaque année. Cette année, cependant, vous pourriez ...