La liste complète des 20 outils de jardinage les plus essentiels que vous devriez avoir

grayscale photography of arranged assorted hand tools

Envie de remettre votre jardin sur pied ? Pour le faire, vous avez besoin de certains outils. Il en existe qui vous permettront d’aménager un espace pour votre jardin et de l’entretenir. Vous devez les insérer dans votre projet.

Un désherbeur

Le désherbeur est un instrument écologique. Contrairement aux produits chimiques, il ne pollue pas, vous débarrasse des mauvaises herbes en vous faisant transpirer un peu.

A découvrir également : Nouveau Redmi Note 7 Pro, un Redmi Note 7 équipé du Snapdragon 675

Les ciseaux de jardinage

Équipement polyvalent, les ciseaux de jardinage vous permettent de bien tailler les fleurs et de leur donner la forme souhaitée. Elles redonnent vie à votre jardin de fleurs.

La pelle à terre manuelle

Très utile, la pelle à terre manuelle va vous permettre de creuser des trous adéquats pour semer de nouvelles plantes et reboucher les trous.

A voir aussi : Miguel Ángel Félix Gallardo (sa taille, son poids) qui est sa femme ?

La paire de sécateur

Le sécateur est indispensable parce qu’il vous permet de couper facilement et efficacement les branches mortes ou trop grandes. Trouvez un modèle convenable.

La fourche bêche

Encore appelée bêche à dents, la fourche bêche est l’outil idéal pour retourner la terre. Elle est particulièrement adaptée pour des sols durs ou caillouteux.

La grelinette

Contrairement à la bêche classique, la grelinette permet d’aérer le sol sans pour autant retourner la terre. Elle est encore appelée  aérobêche.

Le croc

Encore appelé la griffe, le croc est capable de crocheter le sol à environ 15 à 20 cm de profondeur. Il convient aux sols plus ou moins tassés sous l’effet de la pluie.

Le râteau

Avec environ 30 à 60 cm de largeur, le râteau est doté des dents droites ou recourbées permettant de niveler le sol et de le débarrasser des herbes mortes.

Le plantoir

Le plantoir permet de faire des trous de profondeur considérable et de circonférence régulière dans le sol afin de replanter vos plantes plus aisément.

La pioche

Un peu plus fine que le plantoir, la pioche est adaptée pour les sols ayant des cailloux. Utilisez ses deux faces à votre guise.

La pelle-bêche

Outil polyvalent, utilisez la pelle-bêche pour faire des trous, diviser les plantes ou les déplacer. Transportez également du sable ou du gravier avec cet outil.

La binette

Outil d’entretien de votre jardin, la binette permet de déraciner les mauvaises herbes qui encombrent cette partie de la maison.

 Les gants

Les gants de jardinage sont le premier outil d’un jardinier. Ils protègent les paumes des mains et facilitent la manutention des objets.

La brouette

La brouette est un véhicule de jardinage, car elle facilite le transport des herbes, matériels, terre, plantes

L’arrosoir

En acier galvanisé ou en plastique, l’arrosoir permet de nourrir les plantes d’eau pour qu’elles grandissent mieux. Il aide à éviter l’assèchement du sol.

Le semoir

Le semoir sert à semer de manière régulière sans faire d’amas. Il favorise la distanciation des graines et donc un certain alignement des plantes.

Le plantoir à bulbes

Le plantoir à bulbes vous permet de creuser des trous de la profondeur et du diamètre nécessaires pour les bulbes.

Le sceau

Le sceau est un récipient utile pour votre activité de jardinage, car il permet de transporter certains éléments dans des espaces réduits.

Le cordeau

Le cordeau est une cordelette que vous installez entre les lignes de votre plantation pour délimiter et régulariser l’alignement des plantes.

Des genouillères

Elles vont vous permettre de vous rapprocher du sol à bonne distance pour creuser…

à voir