Hucky

Le portail informatif utile

Les précautions à prendre pour des séances de fitness efficaces

Les précautions à prendre pour des séances de fitness efficaces

Bien que le fitness présente de nombreux bienfaits, il est important de notifier qu’il peut être source de certains ennuis quand des précautions ne sont pas prises. Envie d’en savoir plus ? Retrouvez les détails dans la suite ! 

Ne pas fumer

De nombreuses études ont prouvé que la fumée est un facteur nuisible pour les poumons. Cependant, durant les activités physiques, les poumons et l’ensemble de l’appareil respiratoire sont les plus sollicités. Un poumon fatigué et noirci vous expose à des risques de cancer et vous ne pourrez non plus tenir pendant longtemps en salle de gym. 

A découvrir également : Venir à bout de l’affaissement des seins par la chirurgie

Cliquez sur ce lien pour prendre des conseils sur les types de mouvements à pratiquer. 

Éviter les substances alcooliques

De même que les cigarettes, les substances alcooliques sont également à éviter par un sportif. Non seulement vos capacités de concentration seront réduites, mais aussi, vous serez exposé à l’inactivité de certaines de vos facultés. Vos muscles seront de plus en plus frêles, ce qui peut causer d’importantes déchirures lors de la prise d’haltères. 

A découvrir également : Où puis-je acheter du CBD sans THC ?

Prévenir son médecin des essoufflements

Attention à ne pas confondre mauvaise endurance et maladie. Il existe différentes sortes d’essoufflements dans les salles de gymnastiques. Si en plus d’être fatigué, vous avez des douleurs intenses à la poitrine, avec des sifflements à chaque entrée d’une bouffée d’air, il se pourrait que vous soyez victime d’une maladie cardiaque. 

Pas de pratiques intenses dans les températures extrêmes

À partir de -3°C et 30°C, il est préférable d’éviter les activités physiques intenses et compliquées. Contentez-vous de quelques étirements et échauffements, tout en faisant plus attention à votre alimentation. 

 

Show Buttons
Hide Buttons