Hucky

Le portail informatif utile

Quel carreau choisir pour la douche ?

Quel carreau choisir pour la douche ?

Tout comme les chambres, la douche est une partie de la maison qui nécessite une attention particulière. Elle est bien plus complexe à entretenir et les matériaux qu’il faut utiliser pour habiller ses murs et son sol doivent être choisis avec grand soin. Le choix du carrelage étant un sujet qui revient souvent dans cette partie de la maison, un guide s’avère donc nécessaire.

Pour quel carrelage opter pour sa douche ?

En premier lieu, le choix de votre revêtement de douche peut se porter sur le grès cérame. Ce type de carreau est très utilisé pour les douches parce qu’il est adapté pour le carrelage du sol ainsi que celui des murs. Il est aussi très résistant comparativement à d’autres carrelages. Disponible en plusieurs déclinaisons, le grès cérame vous permet de rendre votre douche esthétique et design. Il faut également préciser que son entretien est très aisé.

A voir aussi : Quelle est la loi sur le bruit ?

Ensuite, la faïence est aussi un type de carreau auquel vous devez penser. Son plus gros avantage est son coût qui est inférieur à celui de tous les autres carrelages. Elle fait partie des premiers types de carrelage au monde et la modernisation qu’elle a subie fait qu’elle continue d’être utilisée. La faïence contrairement au grès cérame ne peut être posée que sur les murs. Elle est cependant disponible en plusieurs couleurs.

Enfin, pour les cabines de douches arrondies, la mosaïque est un carrelage très pratique. Elle peut être conçue à l’aide de plusieurs matières telles que les pierres naturelles et la pâte de verre. Connue pour sa propriété antidérapante, la mosaïque peut être aussi utilisée pour la pose des murs.

A voir aussi : Comment bien choisir un portail ?

Show Buttons
Hide Buttons