LOA : les bons plans Peugeot en 2022 ?

Peugeot

Le fabricant sochalien est incontestablement l’un des constructeurs phares du monde automobile. Il vend le plus de véhicules en France est très présent sur les compétitions automobiles et fera son grand comeback aux 24H du Mans en 2023.

Autant dire que pour ses branches classiques et sportives, les années 2022 et 2023 sont charnières pour Peugeot qui souhaite asseoir sa réputation en France alors que le marché de l’automobile reprend progressivement du poil de la bête. La marque au lion revient en 2022 avec de nouveaux modèles destinés aux routes continentales : retour de la 408 en version SUV résolument typée “sport” chez le constructeur.

A voir aussi : Comment bénéficier de la nouvelle prime à la conversion automobile ?

Mises à jour sur plusieurs modèles de Peugeot en 2022

Le restylage a la cote dans le milieu automobile : introduction de nouvelles motorisations (notamment électrique), ajout de nouvelles technologies et légères modifications visuelles sont autant d’atouts pour aider les constructeurs à ne pas paraître désuets.

Pour savoir si une marque automobile à la côte, il faut regarder son dynamisme sur le marché de la seconde main et du leasing. Côté Leasing, Peugeot tient le haut du pavé en 2022. Les Peugeot en leasing font partie des voitures les plus recherchées.  L’assurance de ne pas subir une décote majeure et surtout, de ne pas avoir à débourser d’argent pour l’entretien du véhicule.

A lire aussi : Assurance jeune conducteur

D’ici la fin 2022, la berline haut de gamme de Peugeot, la 508, aura de ce fait le droit à son restylage, quatre ans après sa sortie. Il en sera de même pour le Boxer et le Rifter, deux utilitaires fortement appréciés par les travailleurs et les automobilistes recherchant avant tout, un moyen de locomotion ultra pratique.

Arrivée de la Peugeot 408 en grandes pompes

Présentée à l’été 2022, la Peugeot 408 sera attendue sur les routes d’ici la fin de l’année, notamment après son dévoilement en grandes pompes prévu au prochain Mondial de l’Auto parisien. La 408 est attendue avec une ligne définitivement sportive, rendue possible grâce à une surface vitrée globalement réduite sur le véhicule.

Il n’existe pas vraiment de référence de ce type chez Peugeot et c’est en grande partie pour cela que la marque plane sur « l’inattendu » selon ses propres dires pour la découverte de ce modèle. Typée SUV, la 408 gardera l’emprise de la nouvelle 308 SW avec une berline possédant une garde un peu plus haute qu’à l’accoutumée.

On sait d’ores et déjà que la voiture sera équipée du système de vision nocturne, particulièrement apprécié par les conducteurs de 508 et 5008 dont ils sont d’ailleurs les seuls à pouvoir profiter. Cette recherche du confort à bord et de l’emprise de la technologie reflète bien l’état d’esprit de Peugeot qui souhaite, peu à peu, proposer des alternatives aux modèles phares des constructeurs allemands, notamment.

Les motorisations ne sont pas encore officiellement dévoilées par Peugeot mais il est probable que cette nouvelle gamme embarque un ensemble de choix. Hybride, thermique (diesel + essence) dont un moteur résolument sportif pouvant avoisiner les 300 chevaux, voire électrique ? La gamme sera complète pour Peugeot.

Des nouveautés également attendues en 2023

Peugeot ne traîne pas et a déjà livré quelques informations pour les nouveautés attendues en 2023. L’année prochaine, le duo composé de la 208 et de la 2008 devrait s’offrir un nouveau rendu visuel, notamment en implantant le nouveau logo de la marque sur les calandres.

Le grand changement devrait, lui, intervenir auprès des SUV 3008 et 5008, qui inaugureront la plateforme eVMP. Une aubaine pour ces prochains modèles, vraisemblablement capables de passer au thermique, hybride et 100% électrique (en ce qui concerne le 3008).

à voir